L'administrateur du territoire de Mutshatsha visite le Temple de Kinshasa et reçoit un Livre de Mormon

Il fut un temps que Nathan Tshibanda, le directeur de communication du pieu de Kolwezi, avait rencontré M. Tulandano Masikini, l'administrateur du territoire de Mutshatsha en RD Congo, lors de la préparation du service Mains Serviables de la branche de Lualaba, de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

À cette occasion les différentes questions centrées autour de la doctrine du Christ et la destinée éternelle de la famille, ont été abordé et l'administrateur de Mutshatsha s'était engagé à visiter le temple de Kinshasa lorsqu'il en aurait l'opportunité.

Quatre mois plus tard lors d’une de ses missions de service à Kinshasa, il saisit cette opportunité pour visiter le Temple de Kinshasa, accompagné du frère Prince Ndalamba, conseiller à la paroisse de Kolwezi-2. Cette visite a eu lieu le 1 septembre, 2023.

Mr. T. Masikini a dit que bien qu'il ne pût pas entrer à l'intérieur du temple, juste l'environnement et l'aspect extérieur du temple ont donnés le reflet d'un endroit où habite l'Esprit de Dieu, un lieu d'apprentissage et où on peut se réfugier pour méditer sur les questions importantes. « C'est vrai que c’est la maison du Seigneur. »

Il était heureux d'apprendre que grâce aux ordonnances du temple l'homme et la femme vivraient ensemble avec leurs enfants dans une famille éternelle même si la mort peut les séparer aujourd'hui.

Après le temple de Kinshasa il a visité en suite le bâtiment du pieu de Kolwezi le 6 novembre, dans lequel il a reçu un Livre de Mormon, un Liahona de la conférence générale et un exemplaire du livret la famille et les relations conjugales. Après il a reçu un enseignement avec le directeur de la communication du pieu et un missionnaire de paroisse.

M. Masikini a trouvé sa joie en apprenant qu'il peut faire son arbre famille et sa généalogie via le centre de la généalogie du pieu, ce qui augmentera davantage son amour envers sa famille et ses chers disparus. Il a dit que c’est l'église la plus organisée en accord avec les Écritures que partout où il a été invité.

Il s'est engagé à lire le Livre de Mormon et à prendre le contact des missionnaires à temps plein pour répondre aux questions supplémentaires.