Membres de L’Église de Jésus-Christ rendent service à un orphelinat à Bujumbura, Burundi

Eclairez le monde suivant l’exemple de Jésus-Christ

Des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saint des Derniers Jours de Burundi ont distribué des matelas et les vivres dans le cadre du programme Éclairez le Monde le samedi 23 décembre 2023. C'était au Centre de l'Orphelinat Nezerwa situé au nord de la ville de Bujumbura, dans la commune Ntahangwa, zone Kinama, quartier Carama 1. Plus de 317 personnes y étaient impliqués, dont les orphelins, les membres de l'Eglise et d’amis, les autorités locales et les Scouts venant des églises différentes.

L'activité a commencé à 13h15 au sein du centre, et était présidée par le président de District de Bujumbura, Jean Marie Bosco Ndikumana. La présidence de District de Bujumbura avec tous les membres en particulier, ont partagé la joie en éclairant la vie des enfants orphelins de ce Centre Nezerwa en leur offrant des dons constitués par des matelas, des vivres et des matériels de la propreté.

Le représentant du Centre Nezerwa, Madame Capitoline Nzobonimpa, a présenté ses sentiments du remerciement en précisant qu'elle était très contente de ces dons, car il y avait des enfants qui dormaient dans des mauvaises conditions, mais que les dons de L'Eglise de Jésus-Christ sont venus comme remède.

Elle a été suivie par le Chef du quartier, Alexis Nizigiyimana, qui, dans son discours, a beaucoup remercié l'Église et a utilisé l'écriture biblique, qu'on trouve dans Jacques 2 :26, expliquant que la foi sans œuvres est morte. Il a ajouté que si ce geste d'amour se fasse aussi aux autres qui sont dans des difficultés, non seulement le pays en bénéficie mais aussi cela peut éclairer monde entier. Il a terminé son discours en invitant d'autres églises à suivre cet exemple.

Après cet événement, tous les participants se sont dirigés au sein du bâtiment de la branche de Bujumbura 3, toujours au quartier Carama, où il y a eu des présentations musicales et des jeux des différents membres de l'Eglise, les cantiques interprétés par La Chorale du District et des chansons et danses présentés par les Scouts. L'activité a pris fin à 16h30, après avoir partagé le rafraîchissement avec tous les participants.