Un diplomate ghanéen rencontre des missionnaires à Kinshasa en RD Congo

Le 27 octobre 2023, M. Charles Neequaye, agent consulaire et premier secrétaire de l'ambassade du Ghana à Kinshasa en République démocratique du Congo, s'est entretenu avec huit missionnaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours du Ghana servant dans la Mission de Kinshasa Ouest. Il a accepté une invitation des dirigeants de l’Église locale à rencontrer les missionnaires de son pays.

Au cours de la réunion de 30 minutes, M. Neequaye a discuté des questions de sécurité et des services consulaires fournis par son ambassade. Il encouragea les missionnaires à apprendre le français. « En dehors de l’œuvre de Dieu, vous recevez une bonne éducation. » Il leur a conseillé de rester en groupe et de faire savoir aux autres où ils vont pour améliorer leur sécurité au quotidien. Enfin, il a encouragé tous les missionnaires à s'enregistrer auprès de l'ambassade du Ghana et à participer aux événements communautaires ghanéens. « Nous sommes tous des Ghanéens », a-t-il déclaré, « et nous avons la responsabilité de prendre soin les uns des autres. »

Aujourd’hui, plus de 72 000 missionnaires à plein temps de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours servent dans plus de 150 pays. Leur objectif principal est d’inviter les autres à venir au Christ en les aidant à recevoir l’Évangile rétabli par la foi en Jésus-Christ et en son expiation, le repentir, le baptême, la réception du don du Saint-Esprit et la persévérance jusqu’à la fin.