Communiqué de presse

Un diplomate ghanéen rencontre des missionnaires à Kinshasa en RD Congo

Le 27 octobre 2023, M. Charles Neequaye, agent consulaire et premier secrétaire de l'ambassade du Ghana à Kinshasa en République démocratique du Congo, s'est entretenu avec huit missionnaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours du Ghana servant dans la Mission de Kinshasa Ouest. Il a accepté une invitation des dirigeants de l’Église locale à rencontrer les missionnaires de son pays.

Au cours de la réunion de 30 minutes, M. Neequaye a discuté des questions de sécurité et des services consulaires fournis par son ambassade. Il encouragea les missionnaires à apprendre le français. « En dehors de l’œuvre de Dieu, vous recevez une bonne éducation. » Il leur a conseillé de rester en groupe et de faire savoir aux autres où ils vont pour améliorer leur sécurité au quotidien. Enfin, il a encouragé tous les missionnaires à s'enregistrer auprès de l'ambassade du Ghana et à participer aux événements communautaires ghanéens. « Nous sommes tous des Ghanéens », a-t-il déclaré, « et nous avons la responsabilité de prendre soin les uns des autres. »

Aujourd’hui, plus de 72 000 missionnaires à plein temps de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours servent dans plus de 150 pays. Leur objectif principal est d’inviter les autres à venir au Christ en les aidant à recevoir l’Évangile rétabli par la foi en Jésus-Christ et en son expiation, le repentir, le baptême, la réception du don du Saint-Esprit et la persévérance jusqu’à la fin.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.