sis-alb-lead.JPG

Sœur Aburto rencontre des missionaires à Kinshasa, RD Congo

Sœur Reyna I. Aburto, Dexième Counseillère dans la présidence générale de la Société de Secours de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a visité Kinshasa, RD Congo, du 23 au 24 août 2017.  Elle était accompagnée de son mari Carlos Aburto ; du Président d'Interrégion Afrique du Sud-Est de l'Église, Elder Kevin S. Hamilton, et de sa femme, sœur Claudia Hamilton.

Pendant la visite, ils ont recontrés des missionaires de la Mission RD Congo Kinshasa au cours des réunions tenues aux communes de Gombe et Masina.  Sœur Aburto a parlé de l'amour particulier qu'elle a pour ces jeunes qui servent des missions à plein temps pour l'Église, car ils lui rappelent leur plus jeune fils qui sert actuellement à Paris en France.

Elle a parlé de sa propre conversion à l'Église à l'âge de 26 ans et de son attrait pour la joie et le bonheur manifestés dans les visages et la vie du couple missionnaire qui lui a enseigné l'évangile. « C'était comme un aimant », a-t-elle dit. « Je voulais être comme eux ». Elle a encouragé les jeunes missionnaires à illustrer cette même joie, laquelle joie qu'elle pouvait voir refléter dans leurs yeux, dans toutes leurs actions envers les autres.

Elle leur a rappelé: « Vous n’avez pas besoin être parfait. Il vous suffit d'avoir un désir parfait de faire de votre mieux, travailler dur, et Il fait le reste. »

Frère Aburto et Sœur Hamilton ont partagé des brefs messages personnels, puis l'Elder Hamilton a conclu la réunion en racontant les détails de la traduction du Livre de Mormon par le jeune Joseph Smith, premier président et prophète de l'Église. Il a souligné que les missionnaires avaient le même âge que Joseph avait à l'époque et que leurs efforts d'enseignement devraient se concentrer sur cet important livre des écritures modernes.

Sœur Aburto a fait une demande spéciale à la fin de la réunion de la deuxième journée pour que tous les membres présents se tiennent debout et chantent l'hymne missionnaire préféré, "Appel à servir".