Biographie de dirigeant

Boyd K. Packer

Boyd K. Packer, le président du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a été mis à part à ce poste le 3 février 2008. Auparavant, il était président suppléant du Collège des douze apôtres depuis le 5 juin 1994. Avant de devenir président suppléant, il a été membre du Collège des douze apôtres et a été ordonné le 9 avril 1970. Il a été auparavant pendant neuf ans assistant du Collège des douze apôtres.

Enseignant de profession, il a été notamment superviseur des séminaires et instituts de religion de l’Église et membre du Conseil administratif de l’Université Brigham Young.

Il a étudié au Weber College et a ensuite reçu une licence et une maîtrise de sciences de l’université de l’État d’Utah. Il a reçu un doctorat en administration de l’éducation de l’Université Brigham Young.

Il est né le 10 septembre 1924, à Brigham City (Utah). Il a été pilote de bombardier pendant la Deuxième Guerre mondiale dans le Pacifique.

Il a été président de la mission de Nouvelle Angleterre. Il est l’auteur de plusieurs livres et autres publications. Il peint et sculpte, notamment des oiseaux. Il est marié à Donna Smith. Ils ont dix enfants.