Communiqué de presse

Cinq nouveaux présidents de mission issus de l'interrégion d'Afrique du Sud-Est ont été appelés. Quatre d’entre eux serviront dans l'interrégion d'Afrique du Sud-Est.

Khumbulani Mdletshe, W. Jean-Pierre Lono, Walter Chatora, Lutumba Jean-Claude Mabaya et Albert Mutariswa commenceront leur service comme présidents de mission en juillet 2019.

En janvier 2019, la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé l'appel de nouveaux présidents de mission qui, avec leurs épouses, commenceront leur service comme présidents de mission en juillet 2019. Cinq frères et leurs épouses issus de l'interrégion d'Afrique du Sud-Est ont été parmi les personnes appelées à servir.

               

Khumbulani Mdletshe, 54 ans, et Futhi Mdletshe sont membres de la paroisse de Florida 1, pieu de Soweto, Afrique du Sud. Ils ont quatre enfants et commenceront leur service en juillet présidant la mission de Nairobi Kenya.

Frère Mdletshe est soixante-dix d'interrégion et ancien conseiller dans la présidence de mission, conseiller dans la présidence de pieu, président des Jeunes Gens de pieu, membre du grand conseil, président de branche, conseiller dans l'épiscopat et missionnaire dans la mission de Londres Sud Angleterre. Il est né à Kwa Mashu, en Afrique du Sud, de Soka John Mdletshe et de Qondeni Florence Mdletshe.

Sœur Mdletshe est instructrice de l'École du Dimanche et ancienne présidente de la Société de Secours et de la Primaire de paroisse, et conseillère dans la présidence de la Société de Secours, des Jeunes Filles et de la Primaire de paroisse. Elle est née à Durban, en Afrique du Sud, de Siphiew Emmanual Hlongwane et de Gcinaphi Getrude Hlongwane.

   W. Jean-Pierre Lono, 59 ans, et Angel Lono sont membres de la paroisse de Kingasani 6, pieu de Kimbanseke, République démocratique du Congo. Ils ont sept enfants et commenceront leur service en juillet présidant la mission de Mbuji-Mayi Congo.

Frère Lono est soixante-dix d'interrégion et ancien président de pieu, conseiller dans la présidence de pieu, membre du grand conseil, président de branche, conseiller dans la présidence de branche et greffier de branche. Il est né au Katanga, en République démocratique du Congo (à l'origine Sankuru), de Longandja Ohonge Pierre et de Dikondja Walo Julienne.

Sœur Lono est instructrice de la Société de Secours et ancienne présidente de la Société de Secours et des Jeunes Filles de paroisse, et instructrice de la Société de Secours de branche. Elle est née à Kinshasa, en République démocratique du Congo, de Mfuni Raphael Muzenga et de Ntumba Jeanne Kashala.

             

Walter Chatora, 53 ans, et Diana Chatora sont membres de la paroisse de Centurion 1, pieu de Centurion, Afrique du Sud. Ils ont trois enfants et commenceront leur service en juillet présidant la mission de Kampala Ouganda.

Frère Chatora est soixante-dix d'interrégion et ancien président de pieu, conseiller dans la présidence de pieu, évêque, membre du grand conseil et conseiller dans l'épiscopat. Il est né à Zvishavane, au Zimbabwe, de Tsikai Chatora et de Machivei Chatora.

Sœur Chatora est spécialiste de l'autonomie et ancienne présidente de la Société de Secours de paroisse, conseillère dans la présidence de la Société de Secours et de la Primaire de paroisse, et coordinatrice des services compatissants de la Société de Secours. Elle est née à Harare, au Zimbabwe, de Mavahura Peter Musekiwa et de Bessie Tsitsi Mavhura.

         

Lutumba Jean Claude Mabaya, 58 ans, et Masube Mimie Kayanga-Mabaya sont membres de la paroisse de San-Fil, pieu de Masina Kinshasa, République démocratique du Congo. Ils ont quatre enfants et commenceront leur service en juillet présidant la mission de Lubumbashi, République démocratique du Congo.

Frère Mabaya est ancien soixante-dix d'interrégion, conseiller dans la présidence de mission, président de pieu, conseiller dans la présidence de pieu, évêque, président de branche et membre de la présidence de branche. Il est né à Kalunga, Kananga, dans le Kasaï-Occidental, en République démocratique du Congo, de Kisanga Lutumba et de Mishika Simonade Niange.

Sœur Mabaya est ancienne présidente de la Primaire de paroisse, membre de la présidence de la Primaire de paroisse, membre de la présidence de la Société de Secours de paroisse et présidente des Jeunes Filles de branche.

     

Albert Mutariswa, 53 ans, et Melion Mutariswa sont membres de la paroisse de Mabelreign, pieu de Harare, Zimbabwe. Ils ont quatre enfants et commenceront leur service en juillet présidant la mission d’Enugu Nigeria.

Frère Mutariswa est conseiller dans la présidence de la mission à Zimbabwe et ancien président de pieu, conseiller dans la présidence de pieu, évêque, conseiller dans l'épiscopat et président du collège des anciens. Il est né à Bindura, Mashonaland Central, Zimbabwe, de Arnold Usavi Manhombo et de Rosemary Mucherengi.

Sœur Mutariswa est instructrice de la Société de Secours et ancienne conseillère dans la présidence de la Primaire de paroisse. Elle est née à Murehwa, Mashonaland East, Zimbabwe, d'Eliah Kandunya Muza et d'Ester Chidziva.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.