Ça y est ! le jour béni, longtemps espéré et tant attendu des membres de l’Eglise de Jésus christ des Saints des Derniers Jours de Brazzaville est arrivé. Ce dimanche 31 aout 2014, Elder Kevin S. Hamilton, membre du deuxième collège des soixante-dix, a présidé, en compagnie de Elder Jean-Pierre Lono Wembo du troisième collège des Soixante Dix, la Conférence Spéciale de scission du Pieu de Brazzaville ; consacrant ainsi la naissance d’un nouveau pieu dans la capitale congolaise : Le Pieu de Makélékélé.
Frère Albert Yengo, ancien premier conseiller du pieu de Brazzaville, a été appelé, soutenu et mis à part comme président du Pieu de Sion de Makélékélé.Les frères Bonaventure Garcia Boungou Kengue et Martinien Okété Moké serviront avec lui à la présidence du nouveau Pieu, respectivement comme premier et deuxième conseiller.
La présidence du Pieu de Brazzaville géniteur de celui de Makélékélé, a été réaménagée juste au niveau des conseillers.Elle se compose désormais de la manière suivante : Président, Casimir Boyembe, premier Conseiller, Nitche Armel Ekiridzo (ancien 2ième Conseiller du Pieu) ; deuxième Conseiller, Ntombo Adzoyi Patern Davy (nouvellement appelé).
Mille-neuf dix-sept âmes au total ont participé à cette Conférence spéciale qui a duré deux heures, de 10h00 à 12h00. En plus des membres de l’Eglise, on pouvait distinguer plusieurs amis ainsi que des leaders d’opinion, et journalistes reporters de la presse locale.
La joie était visible et brillante sur les faces, épanouies par les témoignages des intervenants, et surtout par les cantiques spirituels merveilleusement exécutés par un chœur de 150 jeunes gens qui se sont bien préparés pour ce moment unique. L’émotion aussi était présente sur les lieux, sous la forme de sanglot et de larmes contagieux de quelques intervenants. En vérité, cette Conférence spéciale comptera comme grand événement spirituel dans l’histoire de l’Eglise au Congo Brazzaville.