Conférence générale d’avril 2018 ... Une nouvelle ère commence !

Des changements importants ont été annoncés et mis en œuvre pendant la première conférence générale de Russel M. Nelson comme président de l'Église. Les collèges de la prêtrise de Melchisédek ont ​​été restructurés, les expressions instruction au foyer et sœurs visiteuses ont été retirés et le service pastoral a était mis en œuvre, une assemblée solennelle a été menée pour soutenir la nouvelle Première Présidence et les deux nouveaux Apôtres, huit nouveaux Soixante-dix autorités générales et une nouvelle présidence des Jeunes Filles ont été soutenus et sept nouveaux temples annoncés ! Une nouvelle ère passionnante de l'histoire de l'Église a commencé !

Samedi matin, le 31 mars 2018, la première session de la conférence générale comprenait une assemblée solennelle où tous les membres de l'Église ont eu le privilège de soutenir Russell M. Nelson comme président de l'Église et de soutenir la nouvelle Première Présidence dont Dallin H. Oaks comme premier conseiller et Henry B. Eyring comme deuxième conseiller. Des membres du Collège des douze apôtres, dont deux nouveaux apôtres, Gerrit W. Gong et Ulisses Soares, ont également été soutenus.

Lors de la session du samedi après-midi de la conférence, Carl B. Cook et Robert C. Gay ont été soutenus comme membres de la Présidence des soixante-dix. Ont été également soutenus comme nouveaux Soixante-dix Autorités générales: Steven R. Bangerter, Matthew L. Carpenter, Jack N. Gerard, Mathias Held, David P. Homer, Kyle S. McKay, Juan Pablo Villar et Takashi Wada. Ont été soutenues come nouvelle présidence générale des Jeunes Filles : Bonnie H. Cordon, Présidente ; Michelle D. Craig, première conseillère et Becky Craven, deuxième conseillère. Lisa L. Harkness a été appelée et soutenue comme première conseillère dans la présidence générale de la Primaire remplaçant la sœur Cordon dans la Présidence de la Primaire.

Lors de la session de la prêtrise du samedi soir, le président Nelson a annoncé la restructuration des collèges de la prêtrise de Melchisédek :

« Ce soir, nous annonçons une restructuration importante de nos collèges de la prêtrise de Melchisédek afin d’accomplir l’œuvre du Seigneur plus efficacement… Dans chaque paroisse, les grands-prêtres et les anciens seront dorénavant regroupés en un collège des anciens… [et] la composition du collège [des grands prêtres de pieu] sera basée sur les appels de la prêtrise en cours. »

Dimanche après-midi, lors de la dernière session de la conférence générale, le président Nelson a fait d'autres annonces historiques, les expressions instruction au foyer et sœurs visiteuses ont été retirés. « Nous avons pris la décision de retirer les expressions instruction au foyer et sœurs visiteuses comme nous les avons connus. Au lieu de cela, nous allons mettre en mettre en œuvre une approche nouvelle, plus sainte pour prendre soin et servir les autres. Nous nous référons à ces efforts simplement comme étant le « service pastoral.

Alors que se terminait la session de la conférence du dimanche après-midi, le président Nelson a annoncé les projets de construire sept nouveaux temples dans les endroits suivants :

Salta, en Argentine ; Bangalore, en Inde ; Managua, au Nicaragua ; Cagayan de Oro, aux Philippines ; Layton, en Utah ; Richmond, en Virginie et une ville importante qui doit être encore déterminée en Russie.

En concluant la conférence, le président Nelson a déclaré,

« Notre  message au monde est simple et sincère : nous invitons tous les enfants de Dieu des deux côtés du voile à aller au Sauveur, à recevoir les bénédictions du saint temple, à connaître une joie durable et à se qualifié pour recevoir la vie éternelle… Je vous bénis afin que vous éleviez la voix pour attester, comme je le fais maintenant, que nous sommes engagés dans l’œuvre du Dieu tout puissant !    Jésus est le Christ, cette Église est la sienne, il la dirige par l’intermédiaire de ses oints. Je vous en témoigne… Au nom de Jésus-Christ, Amen.