Date de la pose de la première pierre pour le temple de Lubumbashi en RDC

Une maison du Seigneur sera construite dans la pointe sud du pays

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé la date du coup de pelle pour la construction du temple de Lubumbashi en République démocratique du Congo.

Le temple prévu a Lubumbashi, RDC © 2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Les dirigeants de l’Église lanceront le premier coup de pelle pour le Temple de Lubumbashi en République démocratique du Congo le samedi, 20 aoûts 2022. Elder Matthew Carpenter, un membre de la présidence de l’interrégion d’Afrique centrale, sera présent lors de la cérémonie.

La construction du temple de Lubumbashi en République démocratique du Congo avait été annoncée lors de la Conférence Générale de l’Église d’avril 2020 et sera le deuxième temple dans le pays. Le temple de Kinshasa était le premier temple construit en RDC

Il y a environ 90,000 Saints des Derniers Jours dans plus de 250 congrégations dans la région de pays de l’Afrique centrale. Lubumbashi, la capitale minière du pays, est située dans la partie sud du pays. L’œuvre missionnaire a officiellement commencé dans le pays au début des années 1986.  La présence à cette cérémonie se fera uniquement sur invitation. Par ailleurs, d’autres informations supplémentaires vous seront envoyées très prochainement.

Les saints des derniers jours considèrent les temples comme la maison du Seigneur et les lieux de culte le plus sacrés sur la terre. Les temples diffèrent des autres bâtiments de l’église où toutes les personnes sont invitées à assister aux cultes du dimanche et à d'autres activités de l’église en semaine. Le but principal d’avoir de temples est de permettre aux membres fidèles de l'Église de Jésus-Christ de participer à des cérémonies sacrées, telles que les mariages, qui unissent les familles pour toujours et les baptêmes par procuration en faveur d'ancêtres décédés qui n'ont pas eu la possibilité d'être baptisés de leur vivant.