- FSYB-Girl-smiling-at-camera.jpg
- FSYB-Youth-smiling-at-camera.jpg
- FSYB-Youth-gather-for-FSY-meeting-outside.jpg
- FSYB-Youth-counselors-welcoming-arrival-of-youth.jpg
- FSYB-Youth-activity.jpg
- FSYB-Young-men-smiling-at-camera.jpg
- FSYB-Madame-la-secretaire-generale-adjointe-chef-de-dept-de-leducation.jpg
- FSYB-Learning-a-new-dance.jpg
- FSYB-Alain-and-Rochelvie-Kizimbou-Sandrine-and-Charden-Ndinga-Serge-and-Felicite-Goma.jpg
- FSYB-Conference-leaders-Serge-and-Felicite-Goma.jpg
- FSYB-Conference-leaders-Alain-and-Rochelvie-Kizimbou.jpg
1 / 2 |
Huit cents jeunes gens et jeunes filles âgés de 14 à 18 ans de quatre pieux ont assisté à la conférence Jeunes Soyez Forts (JSF) à Brazzaville, République du Congo, du 7 au 18 août 2023. Le thème de la conférence de cette année était « Je peux tout par le Christ » (Philippiens 4 :13). La conférence s’est tenue à l'école primaire Moukoundzi Ngouaka à Brazzaville. Les jeunes venaient des pieux de Brazzaville, Diata, Makélékélé, Pointe-Noire et des districts de la Mission Congo Brazzaville.
Les jeunes du pieu de Pointe-Noire, sur la côte atlantique, ont effectué un trajet en bus de 585 km jusqu'au lieu de la conférence à Brazzaville. Des jeunes d'Ouesso, à la frontière nord avec le Cameroun, sont arrivés après un difficile trajet en bus de 15 heures et 832 km. Les deux groupes de jeunes ont impressionné leurs chaperons adultes par leur foi, leur patience et leur spiritualité.
Elder Charden Ndinga, soixante-dix autorité interrégionale, a présidé la conférence, et Alain et Rochelvie Kizimbou ainsi que Serge et Félicité Goma étaient les organisateurs de la conférence. Cet événement a été rendu possible grâce au service bénévole de dizaines des conseillers de la jeunesse.
Le programme JSF (dont le sigle en anglais est FSY) comprenait des cours sur l’obéissance à l'Évangile, la préparation à la mission à plein temps, l'histoire familiale, le séminaire et l'institut, et l'autonomie. Les jeunes ont passé beaucoup de temps à étudier les Écritures dans de petits groupes de discussion. Les jeunes ont apprécié la nourriture délicieuse et un concours de danse organisé vers la fin du programme.
Les participants à la conférence ont eu l'honneur d'être visité par une délégation de la Fondation Congo Assistance de la première dame Antoinette SASSOU, qui a été représentée par son secrétaire général Michel MONGO conseiller du Chef de l'État. La secrétaire générale adjointe chargée de l'éducation dans la Fondation prenant la parole a salué l'initiative de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de rassembler les jeunes de tous les coins du pays pour leur enseigner les principes correctes et vrais qui les aideront à grandir dans la droiture et la discipline. Elle a exhorté les jeunes à vivre l'amour du prochain qui les aideront à vivre en harmonie.
Elder NDINGA a remercié la Fondation d'avoir facilité l'acquisition du site puis leur a remis des kits de la conférence qu'ils ont apprécié, satisfaits de l'ambiance chaleureuse qui régnait. Aux jeunes, il a transmis les salutations de la présidence de l'interrégion d’Afrique centrale. Il les a encouragés à être une génération de choix. Il les a exhortés à se préparer à servir une mission à plein temps, à acquérir un témoignage plus profond de Jésus-Christ, à accomplir les ordonnances du temple et à se préparer à fonder une famille à l'avenir.
Au cours de la réunion de témoignage finale, de nombreux jeunes participants ont témoigné de la véracité de l'Église et du Livre de Mormon, qui est la clé de voûte de notre religion. Ils ont également partagé leur conviction qu'en tant que membres de l'Église, ils doivent donner l'exemple et être au service des autres, faire une mission à plein temps et obéir aux principes de l'Évangile.