Elder David A. Bednar enseigne aux Jeunes Adultes de Kinshasa

L’Apôtre Bednar s’est entretenu avec plus de 1400 Jeunes Adultes Seuls de tous les coins de Kinshasa.

L’Eglise de Jesus-Christ des Saints des Derniers Jours à Kinshasa a reçus la visite de l’apôtre David A. Bednar, membre du Collège des Douze Apôtres accompagnés de son épouse sœur Susan K. Bednar ce dimanche 15 octobre 2017.

Elder Bednar s’est entretenu avec plus de 1400 Jeunes Adultes Seuls de tous les coins de Kinshasa.  Dans son message Elder Bednar a salué la progression de l’église et l’avancement rapide des travaux de construction du temple à Kinshasa depuis sa dernière visite quatre ans passés.  Il les a rappelés les bénédictions qui découlent du temple dans la vie des membres de l’église, dans le pays en général, et à Kinshasa en particulier.

L’apôtre a par ailleurs dit qu’il ne pas venu pour donner un discours comme attendu par les jeunes adultes, mais plutôt il a invité ces derniers à poser des questions inspirées. Voici les grandes questions qui ont été soulevées par les jeunes : Quelle bénédictions recevions-nous lorsque nous entrons au temple ?  Et comment surmonter les dépendances ? Quelle est la position de l’église face à problématique de la dote ?

La Sœur Susan K. Bednar « a témoigné que si nous sommes au temple nous oublions tous les problèmes de la vie ». Elder Bednar à ajouter que le pouvoir de la divinité se manifeste dans le saint temple.

Pour ce qui est de dépendance l’un de membre de la délégation a indiquée qu’il nous faut agir avec foi. « Toutes fois avec l’espérance, même si on n’est pas parfait on peut avancer » a précisé Elder Gong.

Quant à la problématique de la dote, Elder Monga, un dirigeant de l’interrégion, a exhorté les jeunes à vivre la culture de l’évangile. La parité que prône l’Afrique doit commencer avant, et surtout dans le mariage, car la valeur d’une femme n’est pas comparable à n’importe qu’elle prix a- t-il martelé.

Elder Bednar à rappeler que la famille est ordonnée de Dieu elle est un laboratoire pour notre amélioration, une source de repentir, puis le mariage est un acte de foi.