Frère Rasband Préside une Réunion de Dirigeants Historique en Afrique du Sud

La toute première réunion annuelle d’instruction à l’échelle interrégionale s’est tenue en Afrique du Sud le week-end dernier.

Le week-end dernier, les dirigeants en provenance de tous les pays de l’interrégion, du Malawi à Madagascar, se sont rassemblés lors d’une réunion historique pour recevoir des instructions de Ronald A. Rasband, du Collège des douze apôtres.

Cette réunion annuelle d’instruction, d’une durée de quatre heures, était la première en son genre à se tenir dans l’interrégion et devra désormais avoir lieu chaque année.

« Nous rassemblons les présidents de district, les présidents de pieu, les présidents de mission et les présidents de temple ainsi que les dirigeants de l’interrégion, et nous venons de Salt Lake City pour nous réunir avec eux », a expliqué frère Rasband, qui était accompagné de S. Mark Palmer, de la présidence du Collège des soixante-dix.

Frère Rasband, apôtre superviseur pour l’Afrique, s’est rendu six fois sur le continent au cours des dernières années, mais il était ravi de rencontrer les membres en personne plutôt que virtuellement maintenant que les restrictions liées au Covid-19 commencent à s’assouplir.

« La technologie est merveilleuse, mais rien ne peut remplacer le fait de regarder quelqu’un dans les yeux », a dit Ronald A. Rasband après la réunion de samedi. « C’est juste merveilleux. »

‘Nous avons ressenti une nouvelle fraternité’
Les dirigeants venus de tout le continent ont exprimé leurs impressions concernant la session.

« L’expérience a été exceptionnelle », a dit frère Chadambuka, un soixante-dix d’interrégion venu du Zimbabwe. « Je ne sais pas qui a eu cette idée, mais je sais définitivement qu’elle a été inspirée par le Seigneur ».

« L’occasion de communier avec les dirigeants venus de toute l’interrégion a été un facteur de motivation dans leur service », a-t-il dit.

« Nous avons ressenti une nouvelle fraternité, un nouvel amour les uns pour les autres et un désir d’aller faire mieux et de faire plus. Cela a vraiment édifié les frères. »

Milton Manjate, président du district de Mbombela (Afrique du Sud), a dit : « Frère Rasband a témoigné des appels dont nous ne serons jamais relevés, comme le fait d’être un père, d’être un mari et d’essayer de subvenir aux besoins de notre famille.

« Je ne me souviens pas de tous les mots – mais l’Esprit que j’ai ressenti, je ne l’oublierai jamais. »

Frère Feijo, un soixante-dix d’interrégion venu d’Angola, a dit que c’était une session « très enrichissante ». « Nous avons appris des choses que nous savons déjà, mais cela s’est fait de manière simple et très spirituelle. »

Président Mosia, du district de Phuthaditjhaba, a dit : « Il y a eu des moments où j’ai eu l’impression que le Seigneur parlait en personne. »

Lorsque frère Rasband a exprimé l’amour de Russell M. Nelson pour chacun des dirigeants présents, « cela semblait si réel », a dit président Mosia. « J’avais l’impression que le Sauveur me disait qu’il m’aimait. »

‘Il est le grand guérisseur’
Gabriel Chinomwe, président du district de Blantyre (Malawi), a dit que les frères ont répondu à de nombreuses questions auxquelles nous sommes souvent confrontés en tant que dirigeants. « En même temps, j’ai remarqué que les difficultés qui étaient partagées par les frères d’autres unités sont fréquentes dans nos unités », a-t-il dit. « Cela m’a aidé à voir que cette œuvre est la même. Nous avons tous les mêmes difficultés. »

S’exprimant après la réunion de samedi, frère Rasband a dit que Covid-19 était un thème central parmi les difficultés qui ont été soulevées.

« Le Covid a fait des ravages », a dit frère Rasband. « Le chômage est élevé, les gens sont tombés malades, des amis et des membres de la famille sont morts. Les familles de certains dirigeants, ainsi que leurs paroisses et leurs branches, ont été sévèrement touchées.

« Les dirigeants viennent à une réunion comme celle-ci et ils cherchent de l’espoir. Le simple fait de se réunir apporte de l’espoir, et le fait de pouvoir être ensemble et de poser ces questions apporte de l’espoir », a dit frère Rasband.

« Le Covid n’est pas encore passé ; mais ce qui est merveilleux, c’est que nous servons tous le Prince de la paix, qui est Jésus-Christ. Il est le grand guérisseur, et il va aider les familles et les personnes. Et ses sous-serviteurs – les dirigeants de l’Église – vont le faire aussi. »