L'Église a construit des nouvelles installations sanitaires pour un orphelinat à Kinshasa RD Congo

« Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. » Matthieu 25 : 40

Le 3 mai 2023, Patrick Mawongo, Président de Mission RD Congo Kinshasa-Ouest, a remis les clés des nouvelles installations sanitaires au père Hugo Rios-Diaz, directeur de l'Orphelinat Maman Koko à Mont-Ngafula, Kinshasa, RD Congo. L'idée de ce don est née d'un projet de service que le président Mawongo a réalisé en décembre 2021.

Les travaux comprenaient un nouveau bâtiment avec 10 toilettes et deux douches, et deux réservoirs d'eau de 5 000 litres. Ce projet a coûté 32 000 USD et a duré environ 5 semaines.

Le directeur de l'orphelinat, le père Hugo Rios-Diaz, a reçu l’aide des dizaines de bénévoles qui s'occupent de quelque 500 orphelins dans son centre, allant du nouveau-né au début de l'adolescence. De nombreux orphelins souffrent de malformations congénitales graves. L'orphelinat est co-localisé avec l'hôpital pédiatrique de Kimbondo, dirigé par le Dr Jean Mikobi.

Didier Mutombo, directeur des services humanitaires pour la partie ouest de l’interrégion d'Afrique centrale de l’église, a déclaré lors de la cérémonie de remise : « Mon cœur est touché par ce que j'ai vu ici. »

Le président Mawongo a déclaré : « Les enseignements du Christ sont basés sur l'amour des autres. » Il a cité Matthieu 25 : 40, qui déclare : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. »

C'est l'un des nombreux projets humanitaires que l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours mène en RD Congo et dans le monde. Les membres de l'Église montrent leur amour pour Jésus-Christ et leurs semblables en contribuant à des projets humanitaires sans distinction de religion, de race ou de nationalité.