Communiqué de presse

L'Église a construit des nouvelles installations sanitaires pour un orphelinat à Kinshasa RD Congo

« Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. » Matthieu 25 : 40

Le 3 mai 2023, Patrick Mawongo, Président de Mission RD Congo Kinshasa-Ouest, a remis les clés des nouvelles installations sanitaires au père Hugo Rios-Diaz, directeur de l'Orphelinat Maman Koko à Mont-Ngafula, Kinshasa, RD Congo. L'idée de ce don est née d'un projet de service que le président Mawongo a réalisé en décembre 2021.

Les travaux comprenaient un nouveau bâtiment avec 10 toilettes et deux douches, et deux réservoirs d'eau de 5 000 litres. Ce projet a coûté 32 000 USD et a duré environ 5 semaines.

Le directeur de l'orphelinat, le père Hugo Rios-Diaz, a reçu l’aide des dizaines de bénévoles qui s'occupent de quelque 500 orphelins dans son centre, allant du nouveau-né au début de l'adolescence. De nombreux orphelins souffrent de malformations congénitales graves. L'orphelinat est co-localisé avec l'hôpital pédiatrique de Kimbondo, dirigé par le Dr Jean Mikobi.

Didier Mutombo, directeur des services humanitaires pour la partie ouest de l’interrégion d'Afrique centrale de l’église, a déclaré lors de la cérémonie de remise : « Mon cœur est touché par ce que j'ai vu ici. »

Le président Mawongo a déclaré : « Les enseignements du Christ sont basés sur l'amour des autres. » Il a cité Matthieu 25 : 40, qui déclare : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. »

C'est l'un des nombreux projets humanitaires que l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours mène en RD Congo et dans le monde. Les membres de l'Église montrent leur amour pour Jésus-Christ et leurs semblables en contribuant à des projets humanitaires sans distinction de religion, de race ou de nationalité.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.