- ITM-DG-ISTA-cuts-ribbon-as-Didier-watches.jpg
- ITM-DG-and-Prefect-exchange-key-to-school-(2).jpg
- ITM-DG-ISTA-addressing-ceremony.jpg
- ITM-Didier-Mutombo-addressing-ceremony.jpg
- ITM-smiling-students-large.jpg
- ITM-Didier-and-DG-sharing-a-laugh.jpg
- ITM-officials-visiting-classroom-large.jpg
- ITM-dignitaries-examining-a-classroom-billboard.jpg
- ITM-dignitaries-touring-the-school.jpg
- ITM-new-latrines-large.jpg
- ITM-new-admin-bldg-large.jpg
- ITM-key-handover---closeup-large.jpg
- ITM-group-photo-large.jpg
- ITM-group-photo-with-students---2-large.jpg
- ITM-before-pictures-inside-classroom-in-rubble.jpg
- ITM-before-picture-inside-classroom.jpg
- ITM-before-picture--destroyed-roof.jpg
1 / 2 |
Des dirigeants politiques, éducatifs et religieux, ainsi que plus de 100 étudiants, se sont réunis le 8 septembre 2023 pour célébrer l’évènement dont d'importantes améliorations du bâtiment de l'Institut Technique Météorologie, Aviation et Télécommunications dans le quartier de Binza à Kinshasa, en RD du Congo, financé par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
L’ITMAT/Binza est une école publique communautaire qui forme 800 étudiants, dont certains membres de l'Église des pieux de Binza, Ngaliema et Mont-Ngafula. C'est la seule école secondaire d'Afrique centrale qui dispense des compétences en météorologie et d'autres compétences techniques telles que l'aviation civile, la mécanique, et la transmission radio.
Les dirigeants de l'ITMAT ont contacté l'Église pour l'aider à améliorer les installations scolaires, qui étaient en mauvais état, délabrées, dangereuses et inadéquates pour le nombre croissant d'élèves. Les installations n'avaient pas été améliorées ni même repeintes depuis près de 20 ans.
Le projet de construction comprenait des nouvelles structures, des toits, des planchers, des tableaux noirs, des infrastructures électriques et hydrauliques et des toilettes. Vingt-cinq salles de classe ont été réparées et 350 pupitres ont été fournis. Ces améliorations bénéficieront à 1 500 élèves chaque année. L'Église de Jésus-Christ a géré ce projet de construction de 5 mois à la hauteur d’une contribution d’environ 287 000 $.
Didier Mutombo, président du pieu de Binza et responsable des services humanitaires et d'autonomie de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Afrique centrale, a parlé des nombreux projets humanitaires que l'Église entreprend dans toute la République Démocratique du Congo et dans le monde. « Nous faisons cela, » a-t-il expliqué, « parce que nous nous efforçons d’être des bons disciples de Jésus-Christ. » Il a cité Matthieu 25 :40, qui déclare : « Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. »
Jeanne Mayilanda Lukungo, de l'Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA), qui supervise ITMAT/Binza, a remercié l'Église pour son don important à l'école et a encouragé les étudiants à profiter de cette opportunité en travaillant avec diligence dans leurs études.
Un jeune étudiant a déclaré après la cérémonie : « Notre école a vraiment beaucoup changé. On est très étonné et très content de voir notre école changer comme ça. »
Ce don a été rendu possible grâce aux fidèles saints des derniers jours du monde entier qui donnent volontairement du temps et de l’argent pour démontrer leur amour pour le Sauveur Jésus-Christ, pour leurs semblables et pour leurs communautés.