L'Église approvisionne en eau potable une paroisse catholique au centre de la République démocratique du Congo.

Le 28 février 2023, des représentants de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont offert un nouveau puits à la communauté religieuse catholique Marie Mère de l'Espérance dans le village de Tshilumba, dans la province du Kasaï central en République démocratique du Congo. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un programme élargi de l'Église visant à financer le forage de plusieurs puits d'eau dans le centre de la République démocratique du Congo. Ce projet a coûté environ 36 000 dollars et comprenait notamment le forage d'un puits, l'installation d'un réservoir d'eau et de robinets.

Le gouverneur de province John Kabeya Shikayi et plusieurs membres de son gouvernement provincial ont participé à la cérémonie de remise. Le gouverneur a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ce don qui permet à la communauté d'avoir accès à de l'eau potable afin de prévenir les maladies d'origine hydrique. Il a remercié l'Église de soutenir la politique sociale de son gouvernement.

L'Église était représentée par Martin Muebejayi, président du pieu de Katoka. Il a déclaré : « Je tiens à remercier le gouvernement provincial pour ses portes qui nous sont toujours ouvertes pour nous permettre de jouer notre rôle en tant qu'Église et d'exprimer notre engagement en tant que disciples du Christ en soulageant les fardeaux de ceux qui sont dans le besoin. »

Les projets humanitaires tels que celui-ci sont possibles grâce aux dons caritatifs des membres de l'Église du monde entier. Les membres de l'Église s'efforcent de suivre les enseignements du Sauveur et d'aider les personnes dans le besoin sans distinction de nationalité, de race, de religion ou de croyance. Les membres font également de leur mieux pour être de bons citoyens dans leur pays et dans leur communauté.