L'église fait don de nouveaux équipements médicaux à l'association caritative de l'hôpital de la première dame à Bujumbura, au Burundi, en janvier 2023

Annoncer l'Evangile par de bonnes oeuvres

Une délégation de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours conduite par Elder Matthew L. Carpenter, président de l'interrégion d'Afrique centrale, et Christian Mavinga, président de la mission Rwanda/Burundi, a tenu des réunions productives avec le premier ministre et la première dame du Burundi à Bujumbura au milieu janvier 2023. La délégation a annoncé le don d'équipements médicaux vitaux pour l'hôpital Umugiraneza.

Le premier ministre burundais Gervais Ndirakobuca a reçu la délégation de l'Eglise dans son bureau le 18 janvier. Ils ont parlé de projets de développement potentiels dans les domaines de l'agriculture, de l'irrigation et des services de santé. Ils ont également discuté du statut juridique de l'Église au Burundi, accordé pour la première fois en 1992.

Le premier ministre a exprimé son appréciation pour le travail caritatif de l'église et sa volonté de continuer à collaborer dans divers domaines humanitaires. Il a observé q’on ne peut pas parler de la parole de Dieu à un peuple qui a faim et un ventre vide ne peut pas entendre et comprendre.

Le président Carpenter a cité le douzième article de foi, qui stipule que les membres de l'Église croient qu'il faut « être soumis aux rois, aux présidents, aux dirigeants et aux magistrats, en obéissant, en honorant et en soutenant la loi ».

Le 19 janvier, la délégation a été reçue par Angeline Ndayishimiye, la Première Dame du Burundi. Ils ont discuté du don par l'Église d'une grande quantité de nouveaux équipements médicaux à l'hôpital Umugiraneza de Bujumbura. Ce don a été organisé sous les auspices de la fondation de la Première Dame, Bonne Action Umugiraneza, et comprend du matériel de laboratoire, de maternité et d'ophtalmologie.

La Première Dame a fait remarquer que nous ne devrions jamais oublier d'où nous venons, ce que nous sommes devenus et où nous allons. L'objectif de sa fondation est de faire de l'Hôpital Umugiraneza le premier hôpital de référence de son pays.

En conclusion de son allocution, elle a déclaré : « Je remercie la délégation de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour sa contribution en matériel médical à l'hôpital d'Umugiraneza. [Vous] prêchez l'Évangile de Jésus-Christ en participant à de bonnes œuvres.»