Communiqué de presse

L'Église soutient les efforts du gouvernement ougandais visant à améliorer la santé et la scolarisation des filles

Don rendu possible grâce aux sacrifices des membres fidèles de l'Église dans le monde entier

Les administrateurs de la division de Ndejje dans la municipalité de Makindye Ssaabagabo en Ouganda ont constaté que les jeunes filles fréquentant les écoles se trouvant dans ce district manquaient souvent les cours parce que leurs familles n'avaient pas les moyens de leur acheter des serviettes hygiéniques pendant leurs cycles menstruels. 

Ces administrateurs se sont tournés vers les missionnaires humanitaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour obtenir de l'aide. Grâce aux fonds d'aide de l'Église, les missionnaires ont acheté 1 500 serviettes hygiéniques réutilisables auprès d'une société basée en Ouganda et les ont remises aux responsables de la division de Ndejje dans la municipalité de Makindye Ssaabagabo le 23 janvier 2023. 

Au cours des prochains mois, ces kits seront distribués aux filles issues de familles à faibles revenus et fréquentant 15 écoles subventionnées par l’État dans cette municipalité. Les responsables municipaux surveilleront la distribution et assureront le suivi auprès des responsables des écoles pour veiller à ce que la fréquentation scolaire s'améliore. 

Plusieurs principaux responsables locaux ont assisté à la cérémonie de remise. Parmi eux figuraient l’honorable Dr. Ssonko Shafiq, président, l’honorable Nakilambi Deborah, vice-présidente, Lwanga Ronald, inspecteur des écoles, Prossy Kizza, trésorière, Jumba Ahmed, inspecteur adjoint de la santé, et Aide Kalibbala Katerega, présidente de la production de la division de Ndejje.

L'Église était représentée par John Katerega, membre de l'épiscopat de la paroisse de Kabowa, Patricia Ekeesit, directrice de la communication du pieu de Kampala South en Ouganda, et les missionnaires humanitaires de l'Église, frère et sœur Bird.

Dr. Ssonko Shafiq, membre de la direction de la division, a exprimé sa gratitude pour l’action de l'Église dans sa municipalité et a déclaré que celle-ci se réjouissait de s'engager davantage avec l'Église. De nombreuses filles assistent de manière irrégulière aux cours parce que leurs parents n'ont pas les moyens de leur acheter des serviettes hygiéniques, et par conséquent, elles restent donc à la maison pendant leur cycle menstruel. 

Frère Katerega a expliqué que ce don a été rendu possible grâce aux sacrifices des membres fidèles de l'Église, qui se privent de nourriture un jour par mois et font don à l'Église de l'argent qu'ils auraient dépensé pour cette nourriture afin de soutenir des projets humanitaires comme celui-ci. Il a témoigné de l'Évangile rétabli de Jésus-Christ et a invité les participants à fréquenter les assemblées locales pour en savoir plus.

Afripads-handover-event-in-Uganda-Feb-2023-FR.jpgDownload Photo

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.