Communiqué de presse

L’Église de Jésus-Christ fait don d’un nouveau centre de formation professionnelle à Kinshasa en RD Congo

La prise en charge des pauvres et des nécessiteux est un principe fondamental de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Fondés sur les principes de la responsabilité personnelle, du soutien communautaire, de l'autonomie et de la durabilité, les services humanitaires sont conçus pour donner aux individus et aux communautés les outils dont ils ont besoin pour améliorer de manière significative et permanente leur propre situation.

Le mercredi 30 août 2023, le frère Delphin Matundu, évêque de la paroisse de Limete1 dans le pieu de Kinshasa, et le frère Didier Mutombo du service humanitaire de l'église, ont participé à l'inauguration d'un bâtiment construit par l'église en collaboration avec l'ONG FOSPHA, (centre de formation professionnelle créé en 2002, spécialisé dans la coupe et la couture, l'esthétique et l'informatique. 1.267 personnes se sont formées depuis sa création, dont 736 écoliers).

L'église a financé la construction d'un bâtiment comprenant trois salles de classe et deux bureaux administratifs, pour l'encadrement des jeunes. L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a contribué pour un montant de 131 000 $.

Simon-Pierre Nzumbu, le coordinateur du centre, a dit lors de la cérémonie d’ouverture : « je dis merci pour cette bonne volonté que l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a manifesté à la communauté. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.