La Pose de la Première Pierre du Temple à Zimbabwe

Un temple sera construit à Harare, au Zimbabwe

Les dirigeants de l’Eglise locale de Harare, au Zimbabwe, se réuniront pour la cérémonie de la pose de la première pierre du temple de Harare au Zimbabwe en décembre 2020. Le temple de Harare au Zimbabwe sera le premier temple du pays.

Elder Edward Dube, de la présidence de l'Inter région d'Afrique du Sud, présidera l'événement.

Le nouveau temple sera construit sur un site de 2,4281 hectares au numéro 65, Enterprise Road Highlands à Harare, au Zimbabwe. Le temple aura une superficie d'environ 1,602.577.4 mètres carrés.

Le président de l'Eglise, Thomas S. Monson, avait annoncé le projet de construction du temple en avril 2016. Le Zimbabwe compte environ 14,2 millions d'habitants dont plus de 34 000 sont membres de l'Église.

Dans le cadre d'un service mondial en 2018, le Président Nelson a terminé sa tournée africaine à Harare, au Zimbabwe. Plus de 4000 saints des derniers jours dans le pays s’étaient réunis pour entendre le prophète de l'Église.

"Vous méritez un temple ici à Harare car c'est là que nous obtenons la plus haute de toutes les bénédictions que Dieu peut donner à ses fidèles enfants. Je veux être ici pour voir cela se produire", avait déclaré le président Nelson.

La participation aux cérémonies de pose de la première pierre se fait uniquement sur invitation. Des photos et des vidéos de l'événement seront mises à la disposition des médias et du public dans Newsroom après la cérémonie.

Les Saints des derniers jours considèrent le temple comme la "maison du Seigneur" et le lieu de culte le plus sacré du monde. Les temples diffèrent des lieux de rassemblement ou chapelles de l'Église. Tous sont invités à assister aux cultes du dimanche et aux autres activités de la semaine dans un lieu de rassemblement ou chapelle. Dans les temples, les saints des derniers jours participent à des cérémonies sacrées, comme le mariage, qui unissent les familles au-delà de la mort.