Le président Nelson conclut la tournée ecclésiastique mondiale à Hawaii

Dévotion spéciale tenue à BYU-Hawaii

“Notre message pour vous ce soir est le même que le message que nous avons donné aux autres, que Dieu vit, que Jésus est le Christ, que son église est rétablie dans sa plénitude, » a déclaré le président Russell M. Nelson de l’église de jésus christ de saints de derniers jours alors qu’il terminait sa tournée ecclésiastique mondiale le dimanche 22 avril 2018, sur le campus de l’université Brigham Young-Hawaii à Laie, Hawaii.

Une dévotion spéciale a eu lieu au centre d’activités Cannon sur le campus, situe à l’extérieur de Honolulu sur l’ile hawaïenne d’Oahu.

L’épouse du président Nelson, Wendy, et Elder Jeffrey R. Holland du collège des douze apôtres, et sa femme, Patricia, ont rencontré des saints des derniers jours dans huit villes en 11 jours sur le continent d’Europe, d’Afrique et d’Asie.

“Nous n’autorisons pas le décalage horaire », a déclaré le président Nelson. En fait, sa femme, Wendy a dit que la tournée a énergisé le prophète. Il fait maintenant ce qu’il a été préordonné de faire…je l’ai vu changer à la chaire, je l’ai entendu devenir plus clair en professant certaines doctrines, en utilisant des phrases que je n’ai jamais entendu utiliser en 12 ans. Je l’ai vu même paraitre plus jeune.

C’est le premier voyage international pour le président Nelson depuis qu’il a été nommé le 17e prophète de l’Église en janvier.

Sœur Nelson a parlé à l’assistance d’une récente expérience puissante, confirmant l’appel prophétique de son mari.  « A cause de cette expérience sacrée, je peux prendre n’importe quel témoin dans n’importe quelle nation sur terre et témoigner que je sais que le président Russell Marion Nelson a été appelé par Dieu pour être le prophète vivant du seigneur sur la terre aujourd’hui. »

« Vraiment, tout ce que nous avons fait ces derniers jours autour du globe pourrait se résumer en deux mots: le temple, » a déclaré le président Nelson, lors d’une dévotion avec les membres de BYU-Hawaii.

« A Jérusalem, nous avons parlé du temple que jésus aimait. Et dans plusieurs villes, nous avons parlé du temple qui vas venir à leur place, et ici, dans l’ombre du temple d’Hawaii, nous avons encore parlé des temples, » a-t-il dit.

Sœur Nelson a été impressionnée par les sacrifices faits par les saints des derniers jours à travers le monde entier. « J’ai été stupéfait d’entendre et d’expérimenter les sacrifices que nos saints ont faits pour trouver l’évangile, pour vivre l’évangile, et cela leur donne cette foi fondamentale. »

Le président Nelson a poursuivi: « Nous sommes vraiment désolé pour les nations que nous n’avons pas visitées, d’une certaine manière c’était symbolique. C’est un ministère global et un message global: la foi au seigneur Jésus Christ et le renforcement de vos familles. Comme ils se qualifient pour la vie éternelle en présence de la divinité. »

« C’est tendre quand nous arrivons à la fin de quelque chose qui ne reviendra jamais, » a déclaré Elder Holland.   « Nous avons rencontré des multitudes, nous avons rencontré autant des personnes que possibles dans des lieux… Nous avons eu les plus grands lieux dans ces villes et les avons remplis, et il y avait encore des gens qui n’ont pas eu la chance de participer. »

« Président Nelson parlera toujours à une multitude pour le reste de sa vie, mais le salut viendra un par un, » a expliqué Elder Holland.

« J’ai obtenu un tel témoignage de mon sauveur à cause de choses dont j’ai été témoin ces deux dernières semaines, » a déclaré sœur Holland.  « Je pense qu’il est tout à fait approprié que nous terminions ce séjour que nous avons entrepris à Laie. Je ressens toujours l’esprit du seigneur ici. »

La sœur Jean B. Bingham, présidente générale de la société de secours, et son mari, Bruce, ont assisté à la dévotion. La sœur Jean B. Bingham a parlé la veille au début à l’université.

Tournée mondiale

Les hauts dirigeants Mormons, qui sont les témoins du sauveur, ont quitté Salt Lake City le 10 avril pour rencontrer des membres du monde entier. Les villes sur leur tournée inclus Londres, en Angleterre ; Jérusalem, Israël ; Nairobi, Kenya ; Harare, Zimbabwe ; Bengaluru, Inde ; Bangkok, Thaïlande ; et Hong Kong, Chine.

Église mondiale

L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, dont le siège est situé à Salt Lake City(Utah), compte plus de 16 millions de membre à travers le monde.

Hawaii abrite plus de 74 000 mormons, qui font partie de 141 congrégations. Les premiers convertis ont été baptises à Hawaii en 1851.

L’Église compte 159 temples dans le monde et 30 autres sont annoncés ou en construction, dont deux temples à Laie Hawaii. Le temple de Laie à Hawaii été dédié par le président Heber J. Grant en 1919. Le temple de Kona Hawaii a été dédié en janvier 2000 par le président Gordon B. Hinckly.