« S'il vous plaît, continuez à prier pour nous », a imploré une veuve de 42 ans dont le mari a été tué par des rebelles, devant leurs six enfants, parce qu'ils le soupçonnaient de coopérer avec le gouvernement congolais.
L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a apporté une contribution financière importante à l'organisation humanitaire congolaise dénommée ‘Semeurs d'espoir’, ainsi qu'à d'autres groupes, afin d'aider à soulager la souffrance des personnes déplacées par les combats en cours dans la province du Nord-Kivu, dans l'Est de la République démocratique du Congo. Entre décembre 2022 et janvier 2023, les courageux membres de cette organisation ont distribué des fournitures d'urgence à 18 900 personnes déplacées dans des camps de réfugiés éparpillés dans la région.
- SOHF-Woman-with-3-bags-on-head.PNG
- SOHF-81-year-old-man.PNG
- SOHF-Local-leader-thanks-church.PNG
- SOHF-Woman-thanks-church.PNG
1 / 2 |
Les articles donnés comprenaient de grandes quantités de farine de maïs, de farine de manioc, de haricots, de riz, d'huile végétale et de sel. Des vêtements pour femmes et pour enfants, des matelas, des moustiquaires, des bidons d'eau, des couvertures, des ustensiles de cuisine et des lampes solaires ont également été distribués aux réfugiés.
- La veuve de 42 ans (voir photo) a déclaré : « Que Dieu bénisse cette église qui nous montre son amour même si elle ne nous connaît pas. Nous souffrons et nous avons l'impression d'être seuls. Je ne sais pas comment je vais répondre aux questions de mes enfants lorsqu'ils me demanderont des nouvelles de leur père. Je voudrais avoir la chance d'enterrer mon mari dans la dignité. S'il vous plaît, continuez à prier pour nous dans cette situation. »
- Madame Isabelle Namahoro Gishuba, présidente du camp de réfugiés de Bujoga, a déclaré : « Je remercie l'Église et l’organisation ‘Semeurs d'espoir, au Congo’ pour ces dons. Nous étions dans le désespoir, et tout le monde nous avait oubliés. Que Dieu bénisse l'Église au centuple. »
Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, ainsi que les bonnes personnes de toutes les confessions, éprouvent de la peine à propos de ces récits tragiques en République démocratique du Congo et ailleurs dans le monde. Ils font tout leur possible pour aider à soulager la souffrance en faisant des offrandes généreuses à l'Église et en s'associant à de nombreuses organisations humanitaires.