L'Eglise s’associe avec Women of Faith pour venir en aide aux victimes des inondations de décembre 2022 à Kinshasa

L'église de Jésus Christ de saints de derniers jours et l'ONG Women of Faith ont travaillé ensemble pour aider 820 ménages sinistrés par la pluie diluvienne du 12-13 décembre 2022 à Kinshasa.

Plus de 120 personnes ont trouvé la mort en décembre à Kinshasa, dans des inondations provoquées par cette pluie torrentielle.

Deux communes de la ville de Kinshasa, capital de la République Démocratique du Congo, ont été durement touchées par ces inondations. Celle de Ngaliema qui a enregistré une soixantaine de morts et celle de Mont-Ngafula avec au moins 30 morts.

Des vivres et non vivres ont été remis à 820 personnes par Women of Faith, une organisation non gouvernementale de confession religieuse et regroupant les femmes de toutes les confessions religieuses de la RDC avec l'appui financier de l'église de Jésus Christ des saints de derniers jours.

Durant la période du 18-19 janvier 2023, les membres de Women of Faith et les missionnaires de l’église de Jésus-Christ ont œuvré dans les sites ciblés dont le bureau communal de Bandalungwa et le bureau communal de Mont-Ngafula qui regroupaient les personnes venant de 5 communes : de Bandalungwa, Mont-Ngafula, Ngaliema, Masina et Limete. L'actualisation de leur liste qui en compte les personnes sinistrées, les femmes, les hommes et les personnes de troisième âge et les enfants chefs de ménage.

Au cours de ces deux journées d'échanges et de distributions auxquels ont participé les Bourgoumestres de Bandalungwa, Alphonse Ndofula, et celui de Mont-Ngafula, Lumbu Mulamba Séverin et son adjoint Jonathan Mampasi, Président Emmanuel Khonde présentant le pieu de Mont-Ngafula et Elder David Ngabizele (soixante-dix d'interregion d'Afrique centrale), il était également question d'évoquer les techniques d'approche aux sinistrés et les normes à respecter par les enquêteurs.

Madame Elima Banze Nadine, coordinatrice nationale de Women of Faith, a transmis ses compassions à toutes les victimes de cette pluie diluvienne et a salué la présence de missionnaires en plein temps de l’église. Également, elle a remercié l’église pour ce financement à ce projet qui pourra redonner le sourire aux sinistrés bénéficiaires et les aider à tenir le coup.

Elder Ngabizele a partagé de l'amour que les membres de l'église ont toujours eu à faire preuve en payant leurs dimes et offrandes de jeûne. Les catastrophes naturelles et toutes les difficultés touchent à la paix du cœur. Il a rendu témoignage que le Christ est le prince de la paix en qui en dépit de toutes difficultés, pouvons trouver la paix et le réconfort.

Dix missionnaires à plein temps de l'église ont aidé dans la distribution de vivres pour les deux jours.