Les membres de l'Église en République démocratique du Congo aident les mamans à payer leurs factures d'hôpital et à être chez elles pour Noël

Éclairer le monde en suivant l'exemple de charité du Christ

« Nous ne sommes pas venus pour mettre fin à toutes vos souffrances ou à vos dettes, mais pour alléger une partie de vos frais médicaux », a déclaré Yamba Bukasa Donnat, dirigeant local de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, aux mamans dans une maternité de Kabusanga, en République démocratique du Congo, le 24 décembre 2022.

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de différentes assemblées en République démocratique du Congo ont participé à des dizaines de projets de service caritatifs en décembre 2022 et janvier 2023. Ces projets auto-initiés comprenaient la distribution de nourriture et de fournitures essentielles à des orphelinats, la peinture et le nettoyage des écoles, et la rénovation des espaces publics. Les membres ont donné de leur temps et de leur argent.

Les dirigeants de l'Église ont également aidé à payer les frais médicaux de certaines mamans, car dans bien des cas, elles ne sont pas autorisées à sortir de l’hôpital tant que leurs factures ne sont pas entièrement réglées. Les mamans qui ont besoin de soins coûteux, comme une césarienne d'urgence, sont souvent obligées de rester à l'hôpital pendant plusieurs mois après l'accouchement, jusqu'à ce que les membres de leur famille puissent réunir suffisamment de fonds pour régler leurs factures.

• À Lubumbashi, dans le sud-est de la RD Congo, les membres de l'Église se sont rendus à l'hôpital Jason Sendwe la veille de Noël pour payer les factures de quatre mamans qui avaient été détenues pendant plus de trois mois après leur césarienne. Cela a permis à ces mamans de passer le jour de Noël chez elles avec leur famille. Des sœurs de la Société de Secours, l'organisation de l'Église pour les femmes, ont apporté de la nourriture, du savon, des couches et d'autres fournitures pour les autres patientes de la maternité.
  • À Kabusanga, dans le centre de la République démocratique du Congo, les membres de l'Église ont visité quatre centres de santé pour aider les patients à régler leurs factures.  Une femme s'est exclamée : « Votre visite montre l'exemple du Christ », et une autre a déclaré : « Aujourd'hui, je comprends le rôle de la dîme. » Yamba Bukasa Donnat a répondu : « Il est du devoir de tous les membres de notre Église d'imiter le Christ. »
  • À Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo située dans la partie ouest du pays, les dirigeants de l'Église dans le quartier de Mokali ont visité deux cliniques le 10 janvier 2023 pour régler les factures de plusieurs patients afin qu'ils puissent rentrer chez eux.

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s'efforcent de suivre l'exemple du Sauveur en venant en aide aux membres les plus vulnérables de la société. Ils consacrent leur temps et leur argent à ce service sans tenir compte de la religion, de la race ou de la nationalité des bénéficiaires.