Membres du Gabon se rejouissent a l'admission officielle de l'eglise

Libreville, au Gabon, le Ministre de l'Intérieur, l'Honorable Jean François Ndongou signe le petit, mais significatif, document, reconnaissant officiellement l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers-Jours au Gabon, en Afrique Centrale.

Nous savons très bien que de cette "petite chose" de grandes choses se développeront.  Ce sentiment fut exprimé par les moins de 20 membres qui vivent actuellement au Gabon.  Leur joie ne pouvait être refreinée à une réunion spéciale,  pour les membres, tenue le 5 Novembre 2013 à la chapelle nouvellement louée dans la banlieue de Sibang.  Le jour d'avant, le Président de cette Branche, Armand Mpandou, a fièrement érigé un mât et hissé son drapeau tricolore Gabonais, fait-maison..

Depuis plus d'une décennie, tous les efforts avaient été faits pour obtenir un statut légal complet, mais en vain, jusqu'à récemment.  En 2012, la Présidence de la Région Sud-Est de l'Afrique, en commençant leurs plans pour l'année à venir , ayant devant eux la carte de l'Afrique, ont eu l'impression qu'une lumière brillait sur le pays du Gabon.  Peu de temps après le groupe juridique a fait une nouvelle tentative.  Le temps était enfin arrivé pour que l'Evangile soit prêché dans cette terre choisie.  Gabon est situé sur l'Equateur, dans le Golfe de Guinée, Afrique de l'Ouest.

Leur direction inspirée déclenchât une série de miracles.  Carl B. Cook, de la Présidence de la région, avec le Président W. Bryce Cook, Président de la Mission de la République Démocratique du Congo, Kinshasa, et sœur Anes d'Argentielle Kengue, une membre locale, ont finalement obtenu une entrevue avec le Ministre de l'Intérieur à Libreville, la capitale du Gabon.

Très peu de temps après, la déclaration de l'Association Juridique de l'Eglise a été signée.

Moins de 11 jours après, David A. Bednar, du Quorum des Douze Apôtres, est arrivé à Libreville pour effectuer la consécration du pays, une bénédiction apostolique sur le pays en utilisant le pouvoir de la Prêtrise.  Les missionnaires vont maintenant entre déployés et l'Evangile sera prêche aux personnes réceptives du Gabon.

L'Eglise opère légalement dans plus de 170 pays à travers le monde, en harmonie avec le 12ème Article de Foi: "Respecter, Honorer et Défendre la loi."

L'Association des Eglises a comme Président, Stephane Bogui, Vice-Président, Anes d'Argentielle Kengue,  La Secrétaire est Blandine Ogouebanja et Edna Ambourouet Akendengue est la Sous-Secretaire.

Pour plus d'information, contactez Sean Donnelly à  donnellys@ldschurch.org  +27 71 482 2445.