Nos mains au service du Seigneur

Des milliers de membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours à travers l'Afrique orientale ont rejoint leurs collègues à travers le monde pour mener à bien un effort de service communautaire annuel, communément surnommé "Mains Serviables Mormones.” Contrairement au passé où les projets ont été realizes en une seule journée, cette année, le slogan «un projet, pas un événement» a été adopté de manière a ce que les membres des congrégations travaillent sur un ou plusieurs projets pendant plusieurs jours depuis février, se terminera par un transfert et événement de clôture le 17 août 2013.

Les membres de l' Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours du pieu (semblable à une diocèse) de Ngaliema, à Kinshasa, République Démocratique du Congo, ont procédés au service des autres en collaboration avec les dirigeants des quartiers. Ils ont accompli la deuxième phase du projet de l' activité “Mains Serviables” comme prevue dans le calendrier au lancement jumellé de deux pieux, Ngaliema et celle de Binza, le 15 juin 2013 par madame Fatou INONA, Bourgmestre de la commune de Ngaliema. Les membres des paroisses de Mangungu, Munganga, Malueka, Lutendele et Kimbuala dans le pieu de Ngaliema étaient au rendez-vous pour servir la communauté environnante le samedi 27 juillet 2013 dans la matinée.

Les membres de la paroisse de Mangungu et celle de Munganga avec les dirigeants de leurs épiscopats se sont donnés corps et âme pour rendre l'avenue Mabeka, au quartier Munganga dans la commune de Ngaliema, praticable en remblayant l'artère par des sacs remplis de terre.

Par ailleurs, ceux de la paroisse de Kimbuala, ensemble avec leur Evêque et le Président de Pieu de Ngaliema ont éffectué l'activité “Une pierre, deux coups”: La première au centre Hôpitalier et Maternité Marie Immaculée sur l'avenue Nzita bodi Quartier Kimbuala, Commune Mont Ngafula, pour les nettoyages de toutes les salles, de reception, d'accouchement,etc, désherbages dans l'enclos, entretien des installations sanitaires et autres en présence des infirmiers et les malades. Félicitant cette oeuvre salvatrice, madame FIFI et monsieur AUGUY (respectivement corps soignants dudit centre) ont donné leurs impressions. “Nous sommes très satisfaits du travail accompli par les Saints des Derniers Jours. Ça nous a touchés; c'est pour la première fois de voir une église faire l'entretien (nettoyages) dans un hospital. Nous sommes très ravi pour cet acte louable de servir la communauté.”

Le deuxième projet s’est passé au centre CEPLANUD sur l’avenue Makabi toujours au quartier Kimbuala, où le responsable du centre a dit être enthousiasmé par la présence des membres de l'église des Saints des Derniers Jours et pour leur service bénévole à l'intèrêt de la population en général et celle de Kimbuala en particulier. Les malades aussi ont manifesté leurs joies en reconnaissance de la bonne volonté demontrée par les membres des Saints des Derniers Jours et leur église à l’exemple du Seigneur.

A la fin de l'activité l'Evêque a remis les Liahona, titre d’une revue publiée par l’église, aux malades. L'Evêque Lumana de Kimbuala a dit que ”C'est une grande satisfaction, lorsque les membres de l’eglise et autres habitants du quartier se donnent la main pour servir la communauté à travers cette activité “Mains Serviables,” Ce n’est pas la première fois. C'est une activité qui se tient chaque année au mois d'août dans le monde entier, mais cette année on a commencé au mois de juin pour prendre fin le 17 août 2013.”