Communiqué de presse

Nouveaux temples pour l'Afrique annoncés le 1 octobre 2023

Les maisons du Seigneur parsèmeront le continent africain

Quatre nouveaux temples pour l'Afrique ont été annoncés lors de la 193ieme Conférence générale semestrielle de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. La conférence se déroule simultanément dans le monde entier, mais s'est tenue en personne à Salt Lake City, aux États-Unis, le 1er octobre 2023.

De nouveaux temples pour l’Afrique ont été annoncés en :

• Calabar, Nigéria

• Cape Coast, Ghana

• Luanda, Angola,

• Mbuji-Mayi, RDC

« Cela rapprochera encore davantage les temples des gens », a déclaré Elder Dale G. Renlund, apôtre de l'Église qui a vécu en Afrique pendant un certain temps. Il parlait à la conférence.

Il existe actuellement 19 temples annoncés, en construction ou consacrés sur le continent africain et ses îles. Cela inclut Madagascar et le Cap-Vert.

Seulement 5 opèrent à Kinshasa RDC, Aba Nigeria, Johannesburg Afrique du Sud, Durban Afrique du Sud et Accra Ghana.

« Passer plus de temps au temple renforce la foi. Et votre service et votre culte dans le temple vous aideront à penser céleste. Le temple est un lieu de révélation. Là, on vous montre comment progresser vers une vie céleste. Là, vous vous rapprochez du Sauveur et vous avez un plus grand accès à son pouvoir. Là, vous êtes guidé pour résoudre les problèmes de votre vie, même les problèmes les plus embarrassants », a déclaré Russell M. Nelson, président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s'exprimant lors de la conférence.

Les temples des saints des derniers jours sont considérés comme des maisons de Dieu, un lieu de sainteté et de paix séparé des préoccupations du monde. Ils offrent un lieu où les membres de l’Église font des promesses et des engagements formels envers Dieu. C’est également le lieu où se déroulent les sacrements les plus élevés de la foi : le mariage des couples et le « scellement » des familles pour l’éternité.

Les temples sont le seul endroit où des cérémonies telles que le baptême et le mariage éternel peuvent être célébrées au nom de ceux qui sont décédés – une pratique qui, selon les saints des derniers jours, a été suivie à l’époque du Nouveau Testament, mais qui a ensuite été perdue.

Les temples montrent aux saints des derniers jours Jésus-Christ et leur vie éventuelle avec lui, leur Père céleste et les membres de leur famille, à condition qu’ils soient fidèles aux enseignements du Christ.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.