Prévenir la santé des missionnaires pour une œuvre merveilleuse

Aider les jeunes, hommes et femmes à se préparer à servir Jésus-Christ.

Vingt-deux candidats missionnaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont venus au centre de pieu de Kinshasa le 22 et 23 mai 2023 pour des examens médicaux complets gratuits. Au total, 165 futurs missionnaires des 11 pieux de la province de Kinshasa devraient profiter de ce programme dans les semaines à venir. Cet événement a été rendu possible grâce aux membres du personnel médical de l'hôpital Medicalys de Kinshasa, qui ont fait don de leurs services gratuitement.

L'hôpital Medicalys, donne des examens médicaux aux missionnaires depuis des années, mais de nombreux candidats n'ont pas pu payer les examens requis et les travaux de laboratoire qui coûtent jusqu'à 120 USD. Il s'agit d'un lourd fardeau financier pour la plupart des familles en RD Congo.

L'un des médecins a dit : « Nous prévoyons d'aider environ 165 candidats missionnaires ou une moyenne de 15 candidats par pieu, puis nous pourrons voir comment étendre cette campagne à d'autres villes du pays. »

Actuellement, il y a environ 92 000 missionnaires à plein temps de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui servent dans le monde entier. Ils sont appelés par Dieu à servir dans leurs domaines de travail assignés. Tous paient leurs propres dépenses, soit avec l'argent qu'ils ont économisé avant leur mission, soit avec les contributions de leur famille, soit avec les dons d'autres membres de l'Église. Leur but principal est d'amener des âmes à Christ.