Thème

Prêtre

Office accompagné de responsabilités dans la Prêtrise d’Aaron, détenu en général par les garçons de seize à dix-huit ans et les nouveaux membres adultes de l’Église de sexe masculin. Les prêtres prononcent la prière de bénédiction de la Sainte-Cène (semblable à la communion) qui est distribuée aux membres de l’Église pendant les services de culte du dimanche. Avec l’autorisation des dirigeants de la prêtrise locaux, les prêtres peuvent aussi accomplir des baptêmes.

Dans les assemblés locales, les prêtres sont organisés en petits groupes appelés collèges. Les membres d’un collège s’aident mutuellement à développer des compétences de dirigeants et à rendre service à autrui en s’efforçant de suivre Jésus-Christ.