Communiqué de presse

Remise d'un don de 580 bancs avec pupitres au complexe scolaire Ngwanza de la congrégation des frères Josephites de Kinzambi, section de Kinshasa en RD Congo

Le 4 septembre 2023, date marquant la rentrée scolaire sur l'étendue de la République Démocratique du Congo, s'est déroulé une cérémonie officielle de la remise d'un don de 580 bancs avec pupitres financé à cent pour cent par les fonds de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à la communauté urbano-rurale de Kimbaseke, précisément au Complexe Scolaire Ngwanza.

La Complexe Scolaire Ngwanza est localisée dans le quartier Mayengele, Commune de Kimbaseke, ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo. Cette institution éducative a été créée en 1974 et a formé la plupart des cadres de notre pays. Une école de référence pour la communauté de cette partie de la capitale.

Vu le délabrement des mobiliers de cette alma mater lié au temps, il s'était posé un besoin grandissant des bancs au regard du nombre des élèves qui sont encadrés à son sein et les élèves étudiaient en se mettant sur le pavement par manque des mobiliers et autres fournitures adéquates.

A cet égard, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours par le truchement de son département d'aide Humanitaire est venue répondre à ce besoin majeur pour permettre aux 1508 élèves dont 724 filles et 784 garçons inscrits seulement pour l'école Primaire, E.P. Ngwanza sans tenir compte des élèves du Collège Saint Joseph de Ngwanza et ceux de l'I.T.P. Ngwanza.

Lequel don a été reçu avec les cris de joie par les parents venus laisser leurs enfants le premier jour de la rentrée scolaire en voyant le nombre de bancs offerts qui jonché la cour de l'école.

Pour l’occasion, les élèves de l'école primaire qui font la vacation matin se sont exprimés par des poèmes en guise des remerciements.

  • « Le don reçu est pour toute une génération, » a déclaré le Frère Jules MUYAYU, Supérieur de la Maison et Préfet de l'I.T.P. Ngwanza.
  • « Vous nous avez fait un don inoubliable, » paroles de Frère Didier IMBWELE, Préfet du Collège Saint Joseph de Ngwanza.
  • « Seuls les mots ne peuvent décrire notre joie et j'espère que ça ne sera pas la dernière fois, » s'est exprimé le Frère Erasme MUNDELESI KIMPO, Directeur de l'école Primaire, E.P. Ngwanza.

Plusieurs notables de ce coin ont rehaussé de leur présence à cette cérémonie de la remise officielle de ce don, à savoir : l'émissaire du Bourgmestre de la commune de Kimbaseke, le chef de quartier Mayengele, Madame Mafumu Chantal, Inspectrice Cheffe de Pool Kimbaseke 5 pour ne citer que ceux-là.

Ainsi c'est achevé cet événement grandiose qui a laissé plus d'un sans voix.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.