Charles-Shabani,-Elima-Banze-Nadine,-Kasika-Kibatsi,-and-General-Sylvain-Ekenge-in-Kivu-DR-Congo-for-humanitarian-aid-distribution-Sept-2022..jpg

Une église distribue des fournitures d'urgence aux victimes de la guerre au Kivu, en RDC

L'un des 12 000 bénéficiaires reconnaissants a fait remarquer que le don "nous a redonné le sourire et l'espoir que nous avons perdu pendant un certain temps".

Environ 12 000 personnes dans la région ravagée par la guerre du Kivu, en République démocratique du Congo, recevront de la nourriture et d'autres fournitures essentielles grâce à un don de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

L'Église a collaboré avec l'organisation humanitaire Women of Faith pour acheter et distribuer des fournitures d'urgence d'une valeur d'environ 300 000 dollars aux familles et aux personnes touchées par le conflit dans la région orientale de la RDC cette année.

Elima-Banze-Nadine-avec-un-beneficiaire-d'un-colis-d'aide-alimentaire-au-Kivu-RD-Congo-Sept-2022.jpg
Elima Banze Nadine avec un bénéficiaire d'un colis d'aide alimentaire au Kivu RD Congo Sept 20222022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Elima Banze Nadine, coordinatrice nationale de l'organisation Women of Faith, était assistée du général Sylvain Ekenge, conseiller à l'aide humanitaire du gouverneur militaire du Nord-Kivu, et de Charles Shabani, représentant local de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Goma.

Quatre-vingt-sept pour cent des personnes déplacées par la guerre étaient hébergées dans des familles d'accueil. Les autres vivaient dans des écoles et des églises. Les plus vulnérables parmi les personnes aidées étaient les personnes handicapées, les personnes âgées, les femmes enceintes, les mères allaitantes, les veuves et les orphelins.

Chaque kit de secours contenait un sac de riz de 25 kg, un sac de haricots de 25 kg, un sac de farine de 25 kg, un bidon d'huile de 5 litres, du sel, du sucre, du savon, des vêtements, un masque et une petite somme d'argent pour le transport. .

Le Général Ekenge, le conseiller du Gouverneur chargé des actions humanitaires a déclaré : « nous nous félicitons de cet acte de solidarité fait par les Femmes de Foi et l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, en cette difficile période de guerre dans cette partie de la RDC. .

"Il n'y a pas de plus grand geste d'amour que de penser à ceux qui souffrent. Les gouvernements nationaux et provinciaux se battent jour et nuit pour faire tout leur possible pour mettre fin à cette guerre. Nous remercions l'association et son donateur. Nous demandons à d'autres personnes de bonne volonté de penser aux personnes déplacées qui souffrent encore dans différents endroits.

La distribution a eu lieu dans plusieurs églises de différentes confessions de la région.

Certains des bénéficiaires ont expliqué comment le projet les avait aidés.

Uwamahoro Florence, l'une des personnes âgées qui a reçu de l'aide dans le cadre de ce projet, a déclaré :

« Huit mois après mon déplacement de mon village (Jomba), ma famille et moi n'avons pas pu nous nourrir correctement en raison du manque de ressources. Nous remercions l'organisation Women of Faith et son donateur l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui sont venus nous aider avec de la nourriture. Que notre Dieu les bénisse. L'aide que nous avons reçue nous a permis de répondre à nos besoins de base, notamment alimentaires et non alimentaires. »

Uwimana Biraro Joséphine a dit :

"C'était difficile pour mes trois enfants et moi de trouver quoi manger, mais l'aide de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et des Femmes de Foi nous a redonné le sourire et l'espoir que nous avions perdus pendant un certain temps."