L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours construit un nouveau pont à Kinshasa, RD Congo

Construisant des ponts de charité

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait don de près de 100 000 $ US pour la construction d'un nouveau pont dans le quartier de Kalamu à Kinshasa, en RD Congo. Il remplacera une passerelle instable qui a été endommagée par les pluies torrentielles récentes et pourra transporter en toute sécurité des véhicules jusqu'à 10 tonnes. Il offrira également un meilleur accès piétonnier aux communautés et aux églises des deux côtés du ruisseau.

L'honorable Henriette Wamu, membre du Parlement national de la RD Congo de Funa, a présidé la cérémonie de lancement le 8 mai 2023. Elle a déclaré : « chaque fois que j'ai un grand projet à faire, je frappe à la porte de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ils nous ont accueillis à bras ouverts, et voici le résultat. » Sa fondation contribue à hauteur de 10 % aux coûts du projet.

Eddy Matondo, coordinateur du projet du département humanitaire de l'Église, a déclaré : « Madame Wamu nous a contacté non pas pour elle-même, mais pour aider les gens de cette communauté. Nous réalisons de nombreux projets en collaboration avec elle. Nous, dans l'Église, n'hésitons pas à aider ceux qui demandent de l'aide. »

Des projets comme celui-ci sont rendus possibles grâce aux dons généreux des membres de l'Église du monde entier. Ils suivent l'exemple de charité du Sauveur sans distinction de race, de religion ou de nationalité.