Le programme BYU Pathway est lancé en Éthiopie

L'apprentissage est le but central de notre temps sur terre.

Le programme BYU Pathway Connect a été officiellement lancé à Addis-Abeba, en Éthiopie, le 17 avril 2023 avec 15 étudiants. La plupart d'entre eux sont d'anciens missionnaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Six ne sont pas membres de l'Église et sont affiliés au ministère éthiopien de la paix.

• L'élève Yenealem Debebe Hailu a déclaré : « Faire partie du programme BYU Pathway m'a béni de savoir à quel point notre Père céleste pense à ses enfants et se préoccupe de leur éducation. J'ai vu que Pathway Connect est inspiré par Dieu. »
  • L'étudiant Matewos Teferi Rundasa a ajouté : « C'est une bénédiction d'avoir BYU Pathway en Éthiopie. Je suis tellement reconnaissant à Dieu pour la chance qu'il m'a donné de participer à ce voyage. Dieu nous a dit d'apprendre à la fois au ciel et sur la terre ; l'apprentissage est le but central de notre temps ici sur terre. »
  • Tasara Makasi, responsable pour les interrégions d’Afrique du Sud et centrale de BYU Pathway Worldwide, a déclaré : « Recevoir l'approbation d'avoir BYU Pathway Worldwide en Éthiopie est une réponse à de nombreuses prières. De nombreux membres de l'Église ont attendu ce moment avec impatience. Je suis tellement content que les membres et les amis de l'Église en Éthiopie puissent désormais accéder aux bénédictions de l'éducation grâce à BYU Pathway. »

Le programme BYU Pathway Worldwide compte un effectif global d'environ 61 000 étudiants. BYU Pathway Connect offre à environ 36 000 étudiants la première étape vers l'inscription à des programmes universitaires américains en ligne de haute qualité à un coût modeste tout en restant à la maison. Il mène à un diplôme d'associé Brigham Young University-Idaho ou Ensign College dans l'un des huit programmes ou à un baccalauréat dans l'un des sept programmes. Ces programmes menant à un diplôme comprennent des études commerciales, technologiques, de communication, de santé, familiales et professionnelles.

BYU Pathway propose également près de 30 programmes de certificat dans des domaines d'études pratiques tels que la comptabilité, la conception graphique, la santé, le tourisme, l'administration de systèmes informatiques et le développement Web.

BYU Pathway est accessible à tous, membres et non-membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les cours sont dispensés en anglais; par conséquent, BYU Pathway encourage les étudiants potentiels à maîtriser l'anglais avant d'entrer dans le programme. BYU Pathway propose un programme distinct appelé English Connect pour aider les étudiants à développer davantage leurs compétences en anglais si nécessaire.

Pour plus d'informations sur le programme et les conditions d'inscription, voir www.byupathway.org.