Communiqué de presse

Le Premier ministre burundais rencontre les dirigeants de l'Église de l'interrégion d’Afrique centrale

« Notre première mission c'est d'aider les gens à venir à Jésus-Christ. »

Le Premier Ministre de la République du Burundi Gervais Ndirakobuca a reçu en audience, le jeudi 12 octobre 2023, une délégation des représentants régionaux de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Elder Pieper deuxième conseiller de la présidence de l’interrégion a exprimé sa reconnaissance au Premier Ministre pour le soutien du gouvernement burundais apporté à l’église pour qu’elle opère pleinement au Burundi. Il a ainsi évoqué les domaines d’intervention de l’église s’ajoutant à l’enseignement de la parole de Dieu. Il a alors signalé qu’ils travaillent dans le domaine de l’humanitaire, avant de dire qu’ils sont engagés à travailler tout en respectant les directives du pays et à accompagner les programmes du pays menant vers le développement du peuple.

Le président Christian Mavinga, président de mission de l’église au Burundi, au Rwanda et à l’Est de la RDC, basé à Kigali Rwanda, a ajouté que de tels échanges vont se poursuivre pour bien définir les secteurs clés dans lesquels l’église pourra intervenir du point de vue humanitaire.  

« Notre première mission c'est d'aider les gens à venir à Jésus-Christ. Nous sommes venus partager avec le Premier Ministre notre projet de non seulement enseigner l'Évangile de Jésus-Christ mais enseigner aussi au citoyens Burundais dans un programme d'autonomie pour leur permettre de pouvoir se prendre en charge et, bien évidemment, l'église travaille avec certaines œuvres humanitaires, » a-t-il renchérit.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.