Le Premier ministre burundais rencontre les dirigeants de l'Église de l'interrégion d’Afrique centrale

« Notre première mission c'est d'aider les gens à venir à Jésus-Christ. »

Le Premier Ministre de la République du Burundi Gervais Ndirakobuca a reçu en audience, le jeudi 12 octobre 2023, une délégation des représentants régionaux de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Elder Pieper deuxième conseiller de la présidence de l’interrégion a exprimé sa reconnaissance au Premier Ministre pour le soutien du gouvernement burundais apporté à l’église pour qu’elle opère pleinement au Burundi. Il a ainsi évoqué les domaines d’intervention de l’église s’ajoutant à l’enseignement de la parole de Dieu. Il a alors signalé qu’ils travaillent dans le domaine de l’humanitaire, avant de dire qu’ils sont engagés à travailler tout en respectant les directives du pays et à accompagner les programmes du pays menant vers le développement du peuple.

Le président Christian Mavinga, président de mission de l’église au Burundi, au Rwanda et à l’Est de la RDC, basé à Kigali Rwanda, a ajouté que de tels échanges vont se poursuivre pour bien définir les secteurs clés dans lesquels l’église pourra intervenir du point de vue humanitaire.

« Notre première mission c'est d'aider les gens à venir à Jésus-Christ. Nous sommes venus partager avec le Premier Ministre notre projet de non seulement enseigner l'Évangile de Jésus-Christ mais enseigner aussi au citoyens Burundais dans un programme d'autonomie pour leur permettre de pouvoir se prendre en charge et, bien évidemment, l'église travaille avec certaines œuvres humanitaires, » a-t-il renchérit.