Communiqué de presse

Organisation d’une nouvelle congrégation de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Tshikapa dans la province du Kasaï, RD Congo

L’Église sort de l'obscurité et ténèbres vers la lumière de la connaissance au grand public.

En date du dimanche 18 juin 2023 l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours a été organisée officiellement dans la ville de Tshikapa située à une distance d'environ 236 km de la ville de Kananga, en République démocratique du Congo.

L’Eglise à Tshikapa a débuté dans le salon de frère Meschack Mukendi qui a été muté dans le territoire de Luiza quelques mois plus tard.

Pendant environ 15 ans plusieurs saints de derniers jours ont attendu prendre la Sainte Cène et faire baptiser les amis de l'Eglise et leurs enfants qui ont atteint l'âge pendant qu'ils attendaient voir le premier baptême historique organisé le 18 juin dans les avant midi à la rivière Kasaï, l'un de deux principaux affluents du fleuve Congo.

Les quatre dernières années plusieurs saints venus généralement de Kananga et Kinshasa ont renforcé la présence de l'Eglise en tenant des réunions dans le Salon de la famille Benjamin Kanku.

Pour les missionnaires à plein temps l'organisation de premier baptême a été une expérience inoubliable.

  • Selon Elder Deto, à Tshikapa il y a les vrais disciples du Seigneur Jésus-Christ.
  • Elder Loes a dit que les baptêmes dans la rivière Kasaï lui a rappelé l'expérience de baptême qu'Alma a organisé dans les eaux de Mormon.
  • Elder Ngoy a dit que l'expérience du premier baptême à Tshikapa lui a fait penser à la manière dont les pionniers saints de derniers jours ont souffert et se sont sacrifiés pour la cause de Sion.

Plus de 75 personnes ont pris part à la réunion de Sainte Cène le 18 juin avec la présence du chef de quartier qui a représenté le pouvoir public.

Pour frère Bapont Ngalamulume, l'organisation de service de baptême sur une place publique au bord de la rivière Kasaï ainsi que la tenue de la première réunion de Sainte Cène permettrons de faire connaître l'Église au grand public et la sortir de l'obscurité et ténèbres vers la lumière de la connaissance au grand public.

La joie de chaque foyer résidait dans le fait de prendre la Sainte Cène.

Pour président et sœur Gamfina, de la mission de Mbuji-Mayi, « nous avons un sentiment de joie pour la mission qui nous a été confiée d’officialiser l’Église à Tshikapa, les saints de Tshikapa ont fait preuve de foi et de persévérance en faisant quinze ans sans prendre la Sainte Cène. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.