Communiqué de presse

Elder Ardern s’adresse aux membres et leaders d'opinion à la conférence de pieu de Kikula

Elder Ian S. Ardern, deuxième conseiller dans l'interrégion d'Afrique centrale de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a enseigné l'Évangile de Jésus-Christ aux membres de l'Église et aux dirigeants communautaires à Kikula, en RD du Congo, le 18 juin 2023. Il était accompagné par Elder Ndalamba Ilunga, soixante-dix d'interrégion.

Les autres dirigeants de l'Église présents à la conférence étaient Franck Bunda, le président du pieu de Kikula, le président Pierrot Bohimanga et sœur Marie Thérèse Bohimanga, dirigeants de la mission de Lubumbashi.

Elder Ardern a commencé son discours en invitant les enfants de la primaire à chanter le cantique je suis enfant de Dieu. « Les enfants de Dieu, sont ceux qui sont prêts à le servir, à servir les autres, à se repentir. Pour tout ce qui nous arrive en tant que fils et filles de Dieu, nous devons laisser prévaloir sa volonté. »

Pour finir son discours, il a invité tous les participants à suivre le prophète car, « c'est la personne que le Seigneur utilise pour guider ses enfants, depuis Joseph Smith jusqu'au président Russell M. Nelson nous vous avons démontré que nous avons un prophète vivant. Écoutez-le. »

Après la réunion, Elder Ardern a rencontré les dirigeants de la communauté locale et leur a présenté le Livre de Mormon ; à Monsieur Antoine Selemani, le bourgmestre de la commune de Kikula, Mme Kathy Kabawang, la procureure de la République à Kikula, et M. Alain, doyen de la faculté de loi BIOSADEC.

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours considèrent à la fois la Bible et le Livre de Mormon comme la parole de Dieu. Joseph Smith, le premier prophète de l'Église dans cette dispensation, a appelé le Livre de Mormon « le plus correct de tous les livres sur terre et la clé de voûte de notre religion, et un homme se rapprocherait davantage de Dieu en se conformant à ses préceptes, que par aucun autre livre. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.