Visite des membres de l'Église à un orphelinat de Nairobi

Vingt-trois membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de toute l'Afrique centrale et Amérique de nord ont visité l'orphelinat Miale ya Tumaini (Rayons d'espoir) à Nairobi, au Kenya, le 18 novembre 2023.

Les membres de l’Église, du Cameroun, de la République du Congo, de la République démocratique du Congo, de l’Éthiopie, de l’Ouganda, du Rwanda, du Burundi, de la Tanzanie, du Kenya, du Canada et des États-Unis, ont fait don de nourriture et de fournitures indispensables à l’orphelinat. Ceux-ci comprenaient de la farine, des haricots, de l’huile de cuisson, du sel, du sucre, du savon, du détergent, des couches et des livres.

Les visiteurs ont également joué à des jeux avec les enfants, qui les ont régalés de chants, de danses et de récitations de poésie. Rares sont ceux qui ont eu les yeux secs lorsque le moment est venu de dire au revoir, à contrecœur, à quelques 90 orphelins et à leur personnel devoué et angélique.

La fondatrice de l'orphelinat, Diana Wambui Ngungi, a déclaré : « Je remercie Dieu pour cet après-midi incroyable. Nous ressentons votre amour. Nous sommes chanceux de vous avoir ici. Notre joie aujourd’hui est incommensurable. » La directrice de l'orphelinat, Bernice Warimu Ngugu, a déclaré : « Nous avons passé un très bon moment. Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre générosité. Que Dieu vous bénisse. » George Wameru, conseiller de l'orphelinat, a ajouté : « Des visites comme la vôtre apportent espoir et joie aux enfants car elles les aident à se rappeler que les gens se soucient vraiment d'eux. »