L'Église de Jésus-Christ rénove une école à Ngiri-Ngiri, Kinshasa, en RD Congo

Suivre l’exemple du Sauveur en faisant le bien

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait un don de plus de 150 000 $ pour d'importantes rénovations de l'Institut Technique Social (ITS) dans le district de Ngiri-Ngiri à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Les améliorations comprenaient d'importantes réparations de 16 salles de classe, 13 latrines, 11 bureaux et une salle administrative. L'Église a également fait don de 400 nouveaux pupitres pour étudiants.

Ces rénovations élimineront la surpopulation et amélioreront les conditions d'apprentissage d'environ 1 500 élèves du lycée technique. Les étudiants comprennent à la fois des membres et des non-membres de l’Église.

L'honorable Henriette Wamu, députée du district de Funa à Kinshasa, a présidé la cérémonie d'inauguration le 17 novembre 2023. Elle a été rejointe par des responsables du gouvernement local, des dirigeants locaux de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, des dirigeants d'autres confessions et étudiants.

Mme Wamu a déclaré : « Nous remercions l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et Monsieur Didier Mutombo, le directeur national des affaires humanitaires, et Monsieur Phillip Moatlhodi, le Directeur des affaires humanitaires de l’Eglise d’Afrique centrale. Cet accompagnement de l’Eglise cadre avec la vision de notre gouvernement de mettre l’éducation de base au centre. »

Rony Luyatu, deuxième conseiller dans la présidence de pieu de Kinshasa, a dit : « L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours suit le modèle du Sauveur Jésus-Christ qui allait de lieu en lieu faire du bien. C’est la même motivation qui anime aujourd’hui nos membres et les dirigeants de l’Eglise. »

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s’efforcent de suivre les enseignements du Sauveur Jésus-Christ pour prendre soin des nécessiteux et investir dans l’éducation. Ils le font sans égard à la nationalité, à la race ou à la religion.