Actualités

Select a Year

La Pose de la Première Pierre du Temple à Zimbabwe

Les dirigeants de l’Eglise locale de Harare, au Zimbabwe, se réuniront pour la cérémonie de la pose de la première pierre du temple de Harare au Zimbabwe en décembre 2020. Le temple de Harare au Zimbabwe sera le premier temple du pays.

Le prophète annonce six nouveaux temples lors de la conférence générale d’octobre 2020

Russell M. Nelson, prophète et président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a annoncé dimanche après-midi 4 octobre 2020, le projet de construire 6 nouveaux temples de par le monde.

Changements de dirigeants annoncés lors de la Conférence générale d’octobre 2020

Lors de la session du samedi après-midi de la conférence générale d’octobre 2020, Henry Eyring de la première présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé les appels de quatre nouveaux soixante-dix d’interrégion et la relève de trois soixante-dix autorités générales et de 47 soixante-dix d...

Édition du rapport mondial d’octobre 2020

L'Église fait don de milliers de fournitures de COVID-19 au Ministère de la Santé de la République du Congo

« Nous apprécions énormément ce geste. Nous remercions tous les fidèles. Nous remercions tous vos partenaires qui ont contribué à ceci », a déclaré Jacqueline Lydia Mikolo, Honorable Ministre de la Santé et de la population, accompagnée des chefs de Délégation pour la République du Congo.

Le temple de Durban (Afrique du Sud) ouvre ses portes au public

Le public est invité à visiter le nouveau temple de Durban (Afrique du Sud) appartenant à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les visites guidées commencent le mercredi 22 janvier et se poursuivront jusqu'au samedi 1er février 2020, avec une pause le dimanche 26 janvier. Le temple est situé au No. 2 Izinga...

Début des sessions de réunion des dirigeants de la conférence générale  

De la salle de presse du Canada Lors de la réunion des dirigeants, le président Nelson a ensuite annoncé un changement dans la politique de l'Église relative aux témoins lors de baptêmes se déroulant dans les églises locales et dans les temples : 

L’interrégion d’Afrique du Sud-Est consacre plus de 10 000 heures de service pendant la Journée panafricaine des « Mains serviables »

Au début de l’année 2019, les Présidences des interrégions d’Afrique de l'Ouest et d’Afrique du Sud-Est ont décidé de désigner conjointement le 17 août 2019 comme « Journée panafricaine des mains serviables ».  On encourage de mener des projets « Mains serviables » tout au long de l’année, mais le 17 août devait être une journée...

L'Église remercie le gouvernement malien pour sa reconnaissance formelle

« C’était un jour historique et mémorable pour le peuple malien et pour les Saints des Derniers Jours en général, mais [surtout] pour les Saints du Mali », a déclaré Yeah Samake, Saint des Derniers Jours, malien et ancien candidat à la présidence du Mali en 2013 et 2018.

Le président Nelson et soeur Nelson commencent leur périple en Amérique latine

De la salle de presse du Canada Le président Nelson et sœur Nelson commencent leur périple en Amérique latine