L'Église de Jésus-Christ a réalisé une activité de dépistage nutritionnel des enfants dans la ville de Mbuji-Mayi

La révélation moderne qualifie la nutrition comme étant essentielle au développement de la petite enfance.

L'Église de Jésus Christ des Saints de Derniers Jours a organisé du 13 au 14 octobre 2023 une activité de dépistage nutritionnel des enfants de 0 à 5 ans, dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental en République Démocratique du Congo. Une opportunité pour les parents membres ou non membres de l’église de se doter d’un plan nutritionnel pour leurs enfants. C’est la paroisse de Misesa, du pieu de Dibindi, et celle de Diulu, du pieu de Mbuji-Mayi, qui ont servis de cadre à cette activité qui a connu un fort engouement.

Un examen qui consiste essentiellement à en savoir plus sur la malnutrition des enfants, à aider les parents à mieux comprendre l'état de santé de leurs enfants et les mesures à prendre pour les rétablir ainsi que l'obtention d'un plan nutritionnel de la famille.

• L’impression d’une maman : « On nous a demandé de venir avec nos enfants pour que l'on vérifie leur état de santé. Je l'ai fait et l'on me demande d'attendre un dernier examen avant qu'ils soient envoyés à l'hôpital. »
  • L’impression d’une autre maman : « On nous a dit de donner à nos enfants des aliments nutritifs tels que la bouillie d’arachides, les légumes et le lait. Cette activité m'a permis de savoir si mes enfants sont en bonne santé. »

Qu'elle soit légère, aiguë modérée ou aiguë sévère, la malnutrition empêche l'autonomie, tel que l'affirme le manager du Département de l'aide humanitaire et autonomie de l’église, Ibrahim Nosso :

« C'est un effort de nutrition que l'église à organisé pour garantir le futur de la société congolaise. Le futur d'une nation de demain dépend de la santé des enfants et de leurs mères. C'est ça le concept qui a fait que nous puissions commencer cet effort. Un effort de l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours avec un accompagnement que nous attendons des services habilités. Comme nous sommes dans une zone de santé, les enfants qui auront besoin d'un accompagnement ou un suivi médical, seront affectés dans les centres de santé respectifs. »

Au-delà de ces mots interpellants, pour l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, la révélation moderne qualifie la nutrition comme étant essentielle au développement de la petite enfance.