Les jeunes de Lubumbashi participent à la journée mondiale spéciale du témoignage

« L’évangile de Jésus-Christ a changé ma vie. »

Le dimanche 22 octobre 2023, les jeunes du monde entier ont été édifié par le témoignage spéciale du Président Russell M. Nelson, le président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Le président général de jeunes gens Elder Steven J. Lund et la présidente générale de jeunes filles Emily Belle Freeman ont également participé à l’émission mondiale.

Les jeunes du pieu de Sion de Kisanga, à Lubumbashi en République démocratique du Congo, ont partagé leurs témoignages suivant l'intervention du prophète. Accompagnés de leurs dirigeants de pieu et de paroisse, juste après la réunion de Sainte Cène de ce dimanche, ils ont été inspirés du témoignage et de l'expérience qui leur permettront de demeurer sur le chemin des alliances contractés avec le Seigneur.

• Pascal Kabamba, jeune homme de 16 ans, a témoigné : « l'évangile de Jésus-Christ a changé ma vie et les enseignements que je reçois de cette église a fait de moi une personne que je ne m’attendais pas devenir dans cette vie. Merci aux missionnaires de l'église et de cette organisation de prêcher la bonne nouvelle à ceux-là qui en manquent. »
  • Dimerica Zing, jeune fille de 13 ans, a aussi rendu grâce à Dieu et à Jésus-Christ pour son sacrifice expiatoire et aussi à ses parents qui ne cessent jamais de prier pour elle et aussi pour la grâce et la force qu'elle trouve chaque fois qu'elle lit le Livre de Mormon et de la bénédiction qui découle si les jeunes assistent à la classe du séminaire.
  • Célestine Selabu Tshilombo, jeune fille de 15 ans, a aussi rendu témoignage sur le deux points clés qu'elle a trouvé dans le message du prophète Russell M. Nelson, à savoir l'importance du respect de la parole de sagesse pour les jeunes et aussi sur l'amour que notre Père Céleste a envers les membres de l'église dans le monde entier.