L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a ouvert un nouveau centre d'institut près de l'Université de Kinshasa, en RD Congo

« Voici le commencement de la sagesse : Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence. » (Proverbes 4 :7)

Le 25 novembre 2023, les dirigeants de l’Église, les professeurs et les étudiants ont participé à une journée porte ouverte dans le nouveau bâtiment de l'Institut de l’Église, à près du campus principal de l’Université de Kinshasa, UNIKIN en sigle, en République Démocratique du Congo. Des étudiants de l'Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) aux environs et de l'Université du CEPROMAD fréquenteront également cet institut.

Les espaces récemment rénovés pourront accueillir jusqu'à près de 300 étudiants répartis dans sept salles de classe. Il y a aussi une salle de loisirs, une cuisine et des bureaux. Les cours dispensés au centre comprendront BYU-Pathway, Institut de Religion, langue anglaise, l’entrepreneuriat, gestion financière personnelle, musique, préparation missionnaire et l'informatique. Tous ces cours seront dispensés gratuitement aux membres et non-membres de L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Elder Charden Ndinga, soixante-dix d'interrégion, a représenté la présidence de l'interrégion d'Afrique centrale lors de la cérémonie porte ouverte. Il a qualifié l’Institut de « lieu de rassemblement » ouvert à tous, quelle que soit leur religion. Lors de son allocution s'adressant aux étudiants pendant la cérémonie, Elder Ndinga, a encouragé les participants à inviter leurs amis non-membres au centre ; il a cité Proverbes 4 :7 : « Voici le début de la sagesse : Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence. » Il a également témoigné que l’Institut est un « temple de connaissance du Sauveur Jésus-Christ ».

Elie Monga, directeur de Séminaire et Institut pour l'interrégion d’Afrique centrale, a qualifié l'Institut de lieu où les étudiants pourront trouver le repos pendant leurs études universitaires après des cours difficiles. « C'est un endroit où vous pouvez vous sentir comme un fils ou une fille de Dieu. »   La connaissance scientifique est importante, mais il a conseillé aux étudiants de les équilibrer avec l’étude de l’Évangile. « Ici, vous apprendrez des vérités qui ne sont enseignées dans aucune université et nulle part ailleurs », a-t-il déclaré. « La connaissance que vous acquerrez dans cette vie s'élèvera avec vous à la résurrection. » Il a conclu en encourageant les étudiants à inviter leurs amis à venir à l’Institut : « ils vous remercieront un jour ».

Après la réunion, Joël Kabongo, étudiant à l'UNIKIN, a fait remarquer : « La meilleure progression dans la mortalité consiste à l'apprentissage de l'Évangile de Jésus-Christ. »

Gracia Mananga, étudiante à l'Institut, a ajouté : « Je n'avais plus le goût d'assister à l'Institut de Religion, mais grâce au témoignage de frère Roland Ntumba, je me sens encouragée de reprendre mon assistance à l'Institut de Religion. »

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours soutient de nombreux programmes éducatifs et humanitaires dans le monde entier. Ceci est rendu possible grâce à la dîme et aux offrandes généreuses des membres fidèles de l’Église, ainsi qu’aux dizaines de milliers qui donnent de leur temps pour soutenir ces programmes.