L'Église fait don des nouvelles latrines sanitaires au Camp Molayi à Matadi, en RD Congo

« Nous faisons cela parce que nous aimons Jésus-Christ et notre prochain. »

Début 2023, les dirigeants locaux de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont proposé la construction des nouvelles latrines sanitaires au Camp Molayi à Matadi, en République démocratique du Congo. L'Église a fait un don de 85 648 $ pour ce projet qui a été achevé en octobre 2023.

Cette nouvelle installation bénéficiera à plus de 2 200 policiers et aux membres de leurs familles vivant dans le camp qui n'avaient auparavant pas accès à des installations sanitaires. Les objectifs spécifiques du projet étaient les suivants :

• Assurer la santé des 2 286 résidents du Camp Molayi en permettant l'élimination hygiénique des déchets humains ;

• Assurer la protection de l'environnement contenant les germes pathogènes ;

• Réhabiliter trois blocs de latrines qui permettront l'évacuation des déchets humains et minimiseront la présence d'insectes vecteurs de germes ;

• Organiser trois comités d'entretien des blocs sanitaires dont 60% des membres seront constitués conjointement des policiers et des civils ;

• Organiser 16 séances de sensibilisation sur l'eau, l'hygiène et l'assainissement au Camp Molayi au cours des 4 prochains mois.

Lors de la cérémonie de remise le 21 octobre 2023, le Dr Banzuzi, s'exprimant au nom du gouverneur de la province du Kongo Central, a remercié l'Église pour sa coopération étroite avec le gouvernement provincial sur ce projet. "La propreté est la première règle d'une bonne santé, " a-t-il déclaré. « Nous félicitons tous ceux qui ont participé à ce projet et nous remercions sincèrement l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. »

Patrick Mawongo, président de la Mission Kinshasa ouest, a représenté l'Église à la cérémonie de remise. Il a parlé des nombreux efforts humanitaires de l’Église en RD Congo et dans le monde entier. « Nous faisons cela, » a-t-il dit, « parce que nous aimons Jésus-Christ et notre prochain. »

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours contribuent généreusement afin que les projets humanitaires comme celui-ci soient possibles. Ils s’efforcent de suivre les enseignements du Sauveur pour manifester de l’amour les uns les autres et aider les autres dans le besoin. L'Église mène son œuvre caritative sans égard à la religion, à la race, à la nationalité ou à l'idéologie.