Communiqué de presse

L’Église progresse rapidement au Mozambique.

Le nombre de membres de l’Église partout au Mozambique est en hausse

Pendant que les conseils de la communication attendaient dans le hall du centre de pieu de Beira le début d’une session de formation, deux missionnaires de la mission de Maputo au Mozambique, frère Rees, de Kaysville, en Utah, et frère Van Orden, de Blackfoot (Idaho), préparaient huit candidats au baptême pour un service de baptême qui allait commencer. L’esprit et l’énergie puissants dans le hall d’entrée étaient fascinants. Demandant aux missionnaires comment leur service évoluait, avec une lumière spéciale dans leurs yeux, ils ont dit: « c’est le troisième week-end d’affilée où nous avons plusieurs baptêmes.»

                 
                   

Il y a environ quatre mois, la ville de Beira a été dévastée par le cyclone Idai dont le passage destructeur dans la ville a endommagé presque quatre-vingt-dix pour cent des maisons de la ville. Il n’y avait pas d’électricité, d’eau ou de services de communication pendant presque une semaine. Réfléchissant aux effets du cyclone, le Président du pieu de Beira, Freeman Dickie, a dit que l’œuvre missionnaire se passait bien avant le cyclone, mais  il semble y avoir plus de baptêmes depuis le passage dévastateur du cyclone dans la ville.

            

Le jour suivant à Nampula au Mozambique, le président de la mission de Maputo au Mozambique, Francisco Sena, et son épouse on fait des commentaires sur la croissance de l’Église partout dans la mission.  « L’Église progresse rapidement partout dans la mission. La croissance est le résultat d’une collaboration entre les dirigeants locaux, les membres et les missionnaires.  Le président Sena dit que le groupe Luaha est un exemple miraculeux de membres et des missionnaires travaillant en collaboration.               

Le groupe Luaha se trouve à environ deux heures de route à travers la brousse dans un coin reculé du nord de Mozambique.  Le seul contact que le groupe a avec le monde extérieur est un téléphone satellitaire appartenant à frère Bento, chef de groupe âgé de quatre-vingt-trois ans. Frère Bento et les autres partagent activement l’Évangile avec leurs voisins dans leur petit village. Lorsqu’ils ont quelqu’un qui est préparé pour être baptisé, frère Bento appelle les dirigeants missionnaires de zone, d’où est issue la personne à baptiser, et les invite à faire le voyage, dans la brousse, pour passer des entretiens et baptiser leurs amis de l’Église.       Pendant le week-end précédent, le président et la sœur Sena, deux missionnaires du bureau de mission, frère Moreira et frère Parkin, ensemble avec les dirigeants de zone ont voyagé à Luaha à la demande du frère Bento. Treize candidats au baptême ont passé un entretien et ont été baptisés dans un ruisseau à proximité.

 

Les membres partout dans le pays sont fidèles et dévoués.  L’assistance moyenne aux réunions de Sainte-Cène est presque de soixante-dix pour cent.  Au taux actuel de croissance dans la mission, le président Sena prévoit la création de trois autres pieux au cours de l’année prochaine.

     

Pour fortifier les membres et les dirigeants, des voyages en caravane au temple de Johannesburg en Afrique du Sud sont organisés régulièrement.  Le voyage au temple, en bus, exige une consécration du temps et de l’argent.  À partir de certains endroits cela peut prendre jusqu’à 100 heures pour arriver au temple mais les bénédictions valent bien le sacrifice.  Le président Sena a dit que onze des treize présidents de branche et toute la présidence de district ont reçu leurs dotations depuis le début de l’année 2018. 

  

La puissance de la dotation, et ses bénédictions  du temple associées, ont grandement fortifiés les membres de l’Église et fait avancer les efforts missionnaires.  Les membres espèrent qu’un jour il y aura un temple au Mozambique. Le président Sena dit que « lorsqu’un temple sera construit, il sera construit de façon symbolique, brique par brique, grâce aux efforts de chaque membre.  Notre Père céleste veille sur le Mozambique.»

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.