- ASH-group-photo-2.jpg
- ASH-Brian-Ashton-with-Kabasele-and-Dieudonne-1.jpg
- ASH-Brian-Ashton-with-Tresor-Kalambayi.jpg
- ASH-Brother-Makasi.jpg
- ASH-Rory-Bigelow.jpg
- ASH-Todd-Miner.jpg
- ASH-EnglishConnect-instructors.jpg
- ASH-closeup-5-students.jpg
- ASH-Institute-class-on-personal-finance.jpg
- ASH-Institute-room-front-1.jpg
- ASH-Institute-room-rear-view.jpg
- ASH-outside-Institute-2.jpg
- ASH-Pres-Nelson-poster.jpg
- ASH-Tresor-Kalambayi-in-front-of-sign.jpg
- ASH-Brian-Ashton-with-UNIKIN-students-2.jpg
- ASH-English-Connect-class-at-Kinshasa-Stake-Center.jpg
- ASH-Group-photo-at-English-Connect-Kin-Stake-Ctr.jpg
1 / 2 |
Brian K. Ashton, le président de BYU-Pathway Worldwide, a dirigé une délégation de hauts dirigeants de BYU-Pathway pour lancer les séances d'ouverture du semestre Pathway Connect dans les bâtiments de l'Institut de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, près de l'Université pédagogique nationale (UPN) et de l'Université de Kinshasa (UNIKIN) à Kinshasa, République démocratique du Congo, le 31 octobre 2023. Ils ont également visité quatre cours du soir EnglishConnect organisés au centre de pieu de Kinshasa.
BYU-Pathway Worldwide donne accès à des diplômes basés sur la spiritualité entièrement en ligne à un prix abordable. Les frais de scolarité coûtent nettement moins cher que les autres écoles. Les diplômes sont en ligne, partout dans le monde. BYU-Pathway construit l’espoir et la confiance spirituelle. Il est parrainé par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et est ouvert aux étudiants de toutes confessions religieuses.
Le président Ashton était accompagné de Rory Bigelow, administrateur associé pour les séminaires et instituts de religion, Todd Miner, vice-président mondial de BYU-Pathway pour les opérations sur le terrain, Tasara Makasi, responsable de BYU-Pathway pour les interrégions d'Afrique centrale et du sud, ainsi que des dirigeants locaux et de BYU-Pathway et missionnaires de service.
Le président Ashton a enseigné : « Jésus-Christ vous aime. Il veut que vous ayez toutes ses bénédictions. Il veut pour vous des choses encore meilleures que ce que vous souhaitez pour vous-mêmes. » Il a poursuivi : « Dieu connaît vos besoins et vous êtes ses enfants. »
Rory Bigelow a partagé ses expériences d'apprentissage d'une langue étrangère pour le service missionnaire. « Dieu m'a aidé à apprendre l'espagnol et le portugais », a-t-il déclaré. « Je promets que Dieu vous aidera à apprendre l'anglais. Cela apportera des bénédictions à vous et à votre famille. »
Todd Miner, qui a récemment terminé un mandat de trois ans en tant que dirigeant de mission au Cameroun, a encouragé les étudiants à trouver des moyens de servir. « Nous sommes ici pour aider les autres et servir Jésus-Christ. »
Tasara Makasi a rendu témoignage aux étudiants : « Le Seigneur vous bénira si vous faites l'effort. Il vous connaît très bien et il vous aidera. »
Plusieurs étudiants ont partagé leurs sentiments sur BYU-Pathway. Tresor Kalambayi, qui étudie l’informatique, a déclaré : « BYU-Pathway a changé ma vie à bien des égards. Après mon retour de mission, les autres options éducatives manquaient d’environnement religieux. BYU-Pathway m'aide à rester connecté à Jésus-Christ et à rester son disciple. Je témoigne que ma foi au Seigneur Jésus-Christ a augmenté et que l’éducation m’a donné plus de confiance et de force pour apprendre. »
D’autres étudiants ont exprimé des sentiments similaires :
• « BYU-Pathway a vraiment changé ma vie et renforcé ma foi en Jésus-Christ. »
• « J'ai pu constater à quel point BYU-Pathway est une bénédiction pour les vies. Je peux parler anglais grâce à BYU-Pathway. »
• « BYU-Pathway m'a aidé à accroître mon témoignage en Jésus-Christ et à renforcer ma confiance en moi et mes compétences en leadership à la maison, à l'église et dans la communauté. »
BYU-Pathway Worldwide a été créé pour servir les étudiants en ligne. Les diplômes sont délivrés par BYU-Idaho et Ensign College, tandis que BYU-Pathway fournit les ressources nécessaires pour aider les étudiants à réussir. Actuellement, plus de 60 000 étudiants participent dans plus de 180 pays à travers le monde.