templo-durban-sudafrica-iglesia-jesucristo-santos-ultimos-dias.jpg
Histoire Vedette

Le temple de Durban (Afrique du Sud) ouvre ses portes au public

Les visites guidées de dix jours commencent le mercredi 22 janvier

Le public est invité à visiter le nouveau temple de Durban (Afrique du Sud) appartenant à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les visites guidées commencent le mercredi 22 janvier et se poursuivront jusqu'au samedi 1er février 2020, avec une pause le dimanche 26 janvier. Le temple est situé au No. 2 Izinga Drive, Izinga Ridge 4021 Umhlanga, KwaZulu Natal.

Les visites guidées au temple donnent aux gens de toutes les confessions l’occasion d’entrer à l’intérieur de ce que les saints des derniers jours considèrent être la maison du Seigneur et de découvrir la beauté de la structure sacrée. Les temples sont considérés comme des maisons du Seigneur où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le baptême et d’autres rites qui unissent les familles pour l’éternité. Dans le temple, les membres de l’Église en apprennent davantage sur le but de la vie et contractent des alliances pour suivre Jésus-Christ et servir son prochain.

Les dirigeants de l’Église vont consacrer le temple de Durban (Afrique du Sud) le dimanche 16 février 2020 en trois sessions, à 9:00, 12:00 et 15:00. Toutes les sessions de consécration seront diffusées à des lieux de réunion sélectionnés dans le secteur du temple, afin que les saints des derniers jours partout dans le secteur du temple (constitué des provinces du KwaZulu-Natal et du Cap-Oriental d’Afrique du Sud, du Lesotho et du Mozambique) puissent prendre part aux services. Une réunion spirituelle pour les jeunes dirigée par les dirigeants de l’Église aura lieu le soir précédant la consécration, dans un lieu de culte proche du temple. La réunion spirituelle sera aussi diffusée à d’autres lieux de culte sélectionnés dans le secteur du temple.

Emplacement du temple

Le temple de Durban (Afrique du Sud) est situé à environ 12 milles (19 kilomètres) au nord du centre-ville d’Umhlanga, dans le nouveau quartier en développement d'Izinga. Le temple est situé au sommet d’une très belle colline gazonnée avec une vue dégagée sur les champs de canne à sucre pour lesquels cette zone est connue. Dans l’autre direction, le temple est entouré par un quartier résidentiel le long des collines ondulantes du littoral. Les maisons sont caractérisées par des couleurs ocrées, des toitures en tuiles d’argile rouge, et des accents de bois et de marbre.

Design du temple

Le design du temple a été inspiré par les bâtiments du centre-ville de Durban. Les coins du bâtiment et de la tour emploient un détail simple et élégant, alors que des panneaux cannelés en pierre mettent en valeur les baies de fenêtre. Dans le centre des cannelures, des sculptures géométriques simples mettent en exergue les racines africaines de la région. Pareil aux maisons dans le quartier environnant, le temple a une toiture en tuiles d’argile rouge inclinée.

Aménagement paysager du temple

L’aménagement paysager indigène apporte de la couleur et de la vie aux jardins du temple. Le site tout entier mesure 14,49 acres (5,8 hectares). Plus de 800 arbres parsèment les terrains, y compris des palmiers royaux symboliques et des arbres en fleurs tels que l’arbre corail, avec ses fleurs rouges éclatantes. Parmi les 2 800 mètres carrés de pelouse se trouvent des milliers d’arbustes, des vignes et de fleurs, y compris les aloès sud-africaines qui fleurissent en hiver et l’éclatant strelitzia juncea, bien connue dans la région. De plus, des motifs décoratifs du protée royale, la fleur nationale d’Afrique du Sud, ont été utilisés autour du temple sur les portes d’entrée, les bancs de pierres et les verres artistiques.

Intérieur du Temple

En compatibilité avec l’extérieur du bâtiment, les murs intérieurs ont des séquences récessives qui offrent des lignes d’ombre et des expositions en détails. L’acajou Sapele a été utilisé pour les travaux de menuiserie, les travaux spécifiques et les portes, avec des motifs en forme de losange qui mettent en exergue le veinage du bois. D’autres motifs sculptés ont été inclus partout dans le temple pour mettre en exergue les autels, les bancs et le bureau d’entrée.

Les tapis sont faits sur mesure et sont importés. Ils ont un design de tissage natté sud-africain et sont en couleurs dorées, blanches et crèmes. Le plancher en marbre italien contient des motifs géométriques tribaux pour faire ressortir la thématique africaine partout dans le temple.

Le temple dispose également de plus de 50 peintures uniques, y compris plusieurs scènes de la vie et du ministère de Jésus-Christ et plusieurs peintures illustrant les paysages africains. Les murs du temple sont ornés de scènes du coucher du soleil, des rivières, des chutes d’eau, des espèces sauvages africaines et de la flore et de la faune indigènes.