À la demande du ministre des sports du Brésil, environ mille membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours donnent de leur temps pour aider le Brésil à accueillir la coupe du monde de 2014.
- brazil
- brazil
- brazil
- brazil
- Mains Serviables Ngaliema 2
- Mains Serviables Ngaliema 2
- Mains Serviables Ngaliema 2
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Les mormons et leurs amis de dix-huit ans et plus participent au programme Bénévoles du Brésil, la force bénévole en coulisse de la coupe du monde de cette année et d’autres événements comme les jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro. Ils sont formés à accueillir les visiteurs aux aéroports et à travailler sur des sites touristiques et d’autres lieux populaires pendant la coupe du monde.
Depuis près de vingt ans, l’Église est connue au Brésil pour ces nombreux projets Mains serviables, des projets de service à la collectivité qui impliquent des centaines et même des milliers de bénévoles saints des derniers jours.
En 2013, Sarah Menezes, alors coordinatrice nationale des Bénévoles du Brésil avait travaillé avec les bénévoles Mains serviables pendant la coupe des confédérations et avait été impressionnée par leur service. Elle a déclaré : « Les bénévoles Mains serviables sont les plus organisés et les plus dévoués. Nous avons besoin de vous pour la coupe du monde. »