Plusieurs leaders d'opinion assistent à la conférence du pieu de Kisanga à Lubumbashi en RDC et reçoivent les Livres de Mormon

Le dimanche 27 août 2023, 18 responsables locaux et leaders d'opinion ont accepté les invitations à assister à une conférence organisée par le pieu de Kisanga (semblable à un diocèse) de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Lubumbashi en République Démocratique du Congo. Après la conférence, ces responsables ont rencontré les dirigeants locaux de l’Église et tous ont reçu des exemplaires du Livre de Mormon et d’autres publications de l’Église.

Parmi ces leaders d'opinion figuraient : l'honorable Serge Bwesi Lukisa, député provincial du Haut Katanga, Odimba Maya, chef du bureau communal, Anaclet Mulenda, secrétaire du quartier Somika, Christelle Kat, chef du quartier Kisanga, et Mick Kapend, l’administrateur du marché urbain.

La conférence du pieu de Kisanga était présidée par Elder Ilunga Eustache, soixante-dix-autorité interrégionale, et par Ilunga Kabemba Patrice, président de pieu. Frère Got, conseiller à la Mission Congo Lubumbashi, a exhorté les jeunes à se préparer à une mission à plein temps pour prêcher l'Évangile. Cela bénira leur vie, leur famille et ceux dont ils amèneront l’âme au Christ.

Le président Ilunga Kabemba Patrice a témoigné de la vérité de l'Église et de son prophète vivant. Il a invité les membres à persévérer sur le chemin de l’alliance, les yeux fixés sur Jésus-Christ notre Rédempteur, en particulier dans les moments d’épreuves et de difficultés. Nous devons continuer à prier, à nous repentir et à rester fermes dans nos engagements à servir le Sauveur, a-t-il déclaré.

Elder Ilunga a témoigné que les temples sont la maison de Dieu. Il a appelé les membres de l’Église à se donner comme priorité de toujours ressentir la présence du Seigneur dans leur vie en restant dignes et en respectant les commandements. Elder Ilunga a également enseigné l'importance de payer une dîme honnête et complète ainsi que les promesses qui accompagnent ce principe.