Thème

Services humanitaires

• L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours met en place des projets d’entraide et de développement à but humanitaire dans plusieurs pays à travers le monde. On ne tient pas compte de la nationalité ou de la religion des bénéficiaires pour mettre en place les projets.
  • Ces services humanitaires peuvent être offerts dans des situations d’urgence résultant de catastrophes naturelles, telles qu’un tremblement de terre ou un tsunami, ou de catastrophes causées par la main de l’homme, comme les conséquences de la guerre et de la famine. Ils peuvent aussi faire partie d’un effort à plus long terme pour répondre aux besoins graves et plus profonds de l’homme, comme la nécessité d’atténuer les conséquences des maladies.
  • Dans les heures qui suivent une catastrophe, l’Église collabore avec les instances gouvernementales locales pour déterminer les besoins en matériel et en nourriture. Le matériel est ensuite immédiatement expédié dans la région.
  • Dès que les besoins de première urgence sont satisfaits, l’Église recherche des moyens supplémentaires d’aider à satisfaire les besoins à long terme de la collectivité. L’approche de l’Église consiste à aider les gens à devenir autonomes en leur enseignant des savoir-faire et en fournissant des ressources pour vivre de façon auto-suffisante.
  • Les dons, faits principalement par les membres de l’Église mais aussi par des personnes du monde entier, sont employés pour rendre possibles les projets de secours. Cent pour cent des fonds donnés aux services humanitaires de l’Église sont employés pour les efforts de secours. L’Église prend à sa charge ses frais de fonctionnement.
  • La branche des services humanitaires de l’Église parraine cinq projets mondiaux en continu afin d’aider les gens à devenir autonomes. Ces actions sont la formation à la réanimation néonatale, les projets d’alimentation en eau potable, la distribution de fauteuils roulants, les traitements de la vue et les vaccinations contre la rougeole.