Des centaines de jeunes saints des derniers jours assistent à la première conférence FSY tenue en Tanzanie

« Je puis tout par celui qui me fortifie [le Christ]. » (Philippiens 4 :13)

Plus de 300 jeunes membres et amis de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours âgés de 14 à 18 ans ont participé à une conférence « Jeunes Soyez Forts » (dont le sigle en anglais est FSY), en Tanzanie du 26 au 30 juin 2023.

Cette toute première conférence FSY s'est tenue au Korogwe Teachers College, situé dans une zone reculée à 280 km au nord de Dar es Salaam, en Tanzanie. Les jeunes venaient de toutes les branches de l'Église de ce beau pays d'Afrique de l'Est.

Pendant cinq jours, les jeunes ont assisté à des dévotions, des cours, des ateliers et des activités inspirants, qui les ont aidés à renforcer leur foi en Jésus-Christ et à apprendre à « l’écouter ». Le thème de la conférence était tiré de Philippiens 4 :13 : « Je puis tout par celui qui me fortifie [le Christ]. »

Elder Thierry K. Mutombo, premier conseiller dans la présidence de l'interrégion de l’Afrique centrale, a pris la parole lors d'une séance de dévotion. Il a exhorté les jeunes à utiliser leur potentiel divin pour relever différents défis qui deviennent de plus en plus puissants avec le temps. Elder Mutombo a témoigné aux jeunes que Jésus-Christ prendra soin d'eux et les aidera dans les moments difficiles. Elder Mutombo a également mené les jeunes dans un projet de service de plantation d'arbres.

Dunstan Julius Kwagilwa, un participant à la conférence, a déclaré : « C'était une grande bénédiction d'être ici. FSY m'a aidé à grandir spirituellement. Je me suis fait des nouveaux amis de toute la Tanzanie. L'activité FamilySearch était vraiment amusante et nous a aidés à nous fixer l'objectif de sceller nos familles au temple. Et j'ai apprécié la nourriture ! Sérieusement, la nourriture était vraiment excellente, surtout le poulet rôti. »

Au cours de la conférence, Jean Claude Mabaya et Robert Ouko Opiyo de FamilySearch Afrique ont fait une présentation de deux heures sur l'histoire familiale devant 305 jeunes, dont 48 non-membres. Leur objectif était d'impliquer davantage les jeunes dans la création de leurs arbres généalogiques et le téléchargement des noms sur leurs comptes FamilySearch.

Les jeunes ont appris l'importance des temples et de l'œuvre généalogique. Après la présentation, ils ont été regroupés et ont reçu un arbre généalogique souvenir pour remplir leurs noms de famille et répondre à une série des questions au verso de la page.

Les frères Mabaya et Opiyo ont aidé les jeunes avec des comptes ChurchofJesusChrist.org à ajouter des noms à leurs comptes FamilySearch. À la fin, chaque jeune a reçu une épinglette du temple de Johannesburg ou une illustration d'un temple.

Il s'agissait du premier FSY à se tenir dans l’interrégion d’Afrique centrale à l'été 2023. Les prochaines conférences FSY rassembleront des centaines des jeunes à Lubumbashi, RD Congo (10-14 juillet) ; Likasi, RD Congo (17-21 juillet) ; Mbuji-Mayi, RD Congo (24-28 juillet) ; Kinshasa, RD Congo (31 juillet-4 août et 7-11 août) ; Brazzaville, République du Congo (14-18 août) ; et Kigali, Rwanda (21-25 août).