La Mission de Kinshasa-Est accueille ses nouveaux dirigeants, le Président et la Sœur Tshilombo

« Nous aimons les missionnaires et nous sommes ravis de servir à leurs côtés. »

Le président Rémy Tshilombo et la sœur Alda Tshilombo ont commencé leur service en tant que nouveaux dirigeants de la Mission de Kinshasa Est en République démocratique du Congo le 1er juillet 2023. Les frontières de cette Mission s'étendent sur une vaste partie de ce pays, à partir de la moitié est de Kinshasa aux frontières avec la République du Congo à l'ouest, la République centrafricaine au nord, et le Soudan du Sud et l'Ouganda à l'est.

Ils ont remplacé le président Pierre Haboko et la sœur Jolie Haboko, qui ont terminé leur service missionnaire le 30 juin.

Le président et la sœur Tshilombo président actuellement plus de 230 missionnaires qui servent dans l'est de Kinshasa, sa banlieue et les villes voisines, ainsi qu'à Kisangani, situé dans le centre nord du pays et à deux heures de vol de Kinshasa. L'Église connaît une croissance rapide dans cette mission et à travers la RD Congo.

Au début de sa mission à plein temps, le président Tshilombo a déclaré : « Sœur Tshilombo et moi avons été appelés par la volonté de Dieu et par la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous aimons les missionnaires et nous sommes ravis de servir à leurs côtés. »

Le président et la sœur Tshilombo ont deux enfants. Ils sont originaires de Kinshasa, RD Congo. Le président Tshilombo est un ancien président de pieu, conseiller de la présidence de pieu, membre du grand conseil, évêque, greffier de paroisse, conseiller de la présidence du collège des anciens, instructeur de la Primaire et instructeur du séminaire. Il est né à Kananga, RD Congo, de Bakajika Mubiayi et Suzanne Kapinga.

Sœur Tshilombo a été conseillère dans la présidence de la Société de Secours de pieu et présidente de la Société de Secours de paroisse, présidente des Jeunes Filles de paroisse, présidente de la Primaire de paroisse, conseillère dans la présidence de la Société de Secours de paroisse, conseillère dans la présidence des Jeunes Filles de paroisse, conseillère dans la présidence de la Primaire de paroisse, instructrice de la Société de Secours et instructrice de l’École du dimanche. Elle est née à Kinshasa, en RD Congo, de Kiangala Emedo Menayamu et Kikengi Magy Nsola.